Les Ravens remportent le match de l’année
Agence QMI
Dans une rencontre des plus rocambolesques, les Ravens de Baltimore ont trouvé le moyen de l’emporter 47 à 42 contre les Browns de Cleveland, lundi soir, au FirstEnergy Stadium.
Cet affrontement a assurément ravi tous les amateurs de football, alors que l’avance a changé de main à plusieurs reprises au quatrième quart.
- À lire aussi: «On vise la coupe» - Nicolas Roy
- À lire aussi: L’Avalanche du Colorado en finale
Les Browns (9-4) ont d’abord inscrit deux touchés pour prendre les devants par un point.
Avec deux minutes à faire, Lamar Jackson a trouvé Marquise Brown sur 44 verges pour redonner les devants aux siens. Le quart-arrière des Ravens (8-5) venait tout juste de revenir du vestiaire, après avoir été contraint de quitter la rencontre en raison de crampes.
Récupérant alors le ballon, le club de l’Ohio a atteint la zone payante en 47 secondes et a ainsi créé l’égalité 42 à 42. Il a cependant laissé trop de temps au cadran. L’attaque de Baltimore a franchi 38 verges et le botteur Justin Tucker a enchainé avec un placement de 55 verges.
Les Ravens ont finalement mis fin à la rencontre avec un touché de sûreté sur le dernier jeu de leurs adversaires qui ont tenté plusieurs passes latérales.
Ce gain est très important pour les Ravens qui luttent directement avec les Browns, notamment, pour obtenir une place en éliminatoires dans l’Association américaine.
Avant les événements des deux dernières minutes de jeu, neuf majeurs ont été inscrits par le biais de courses, ce qui n’était pas arrivé depuis 1922 dans la NFL.
Chez les Ravens, Jackson et Gus Edwards ont franchi la ligne des buts avec le ballon en main à deux reprises, tandis que J.K. Dobbins a réalisé l’exploit une fois.
De leur côté, les Browns ont vu les porteurs de ballon Nick Chubb (deux fois) et Kareem Hunt ainsi que le quart-arrière Baker Mayfield amasser des touchés sur des courses.