Les Raptors retombent sur terre

Agence QMI
L’embellie des Raptors de Toronto n’aura finalement duré que deux matchs, eux qui ont baissé pavillon 124 à 113 face aux Clippers de Los Angeles, mardi au Scotiabank Arena.
Les hommes de Nick Nurse tentaient de savourer une première séquence de trois victoires cette saison, mais ils se sont plutôt butés à une équipe en pleine possession de ses moyens, qui comptait six victoires à ses huit dernières sorties.
De retour dans la Ville Reine, Kawhi Leonard n’a pas connu le match du siècle. Il a tout de même contribué à la cause de la formation californienne en inscrivant 15 points, huit mentions d’assistance et sept rebonds.
Les Clippers (48,4%) ont peut-être affiché une moins grande efficacité au panier que les Raptors (51,2%), mais ils ont eu le dessus au volume. Pas moins de quatre joueurs ont atteint le plateau des 20 points dans la victoire: Ivan Zubac (23), Paul George (23), Norman Powell (22) et Reggie Jackson (20).
Du côté des hôtes, Pascal Siakam était une fois de plus dans une classe à part. Le Camerounais a continué de mousser sa candidature en vue du match des étoiles en récoltant 36 points et neuf rebonds.
Les Québécois Chris Boucher et Khem Birch ont été blanchis de la feuille de pointage. Ils ont passé respectivement neuf et trois minutes sur le parquet.
Victoire importante pour les Pacers
Au Gainbridge Fieldhouse, Bennedict Mathurin et les Pacers de l’Indiana ont devancé les Hawks d’Atlanta au classement en les vainquant 129 à 114.
Dans la chaude lutte pour une place en séries éliminatoires dans l’Association de l’Est, les Pacers (18-17), au septième rang, ont ainsi dépassé les Hawks (17-17) et le Heat de Miami (17-17).
Après un effort inégal face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, les Pacers ont rebondi en ne laissant jamais les Hawks rattraper leur retard.
Buddy Hield a mené le bal en complétant 11 de ses 16 lancers pour une récolte de 28 points, neuf rebonds et huit passes décisives.
Mathurin, natif de Montréal-Nord, a été d’une grande aide aux Pacers en 26 minutes d’utilisation. Il a maintenu un différentiel de +11, en plus d’avoir ajouté 18 points au tableau.
John Collins (26 points, 10 rebonds) et Trae Young (22 points, 10 mentions d’assistance) ont tous deux complété un double-double dans une cause perdante.