Les Raptors frappés par la COVID-19
Agence QMI
Les Raptors de Toronto ont indiqué lundi que trois membres de leur organisation avaient été déclarés positifs au coronavirus et qu’ils demeurent en quarantaine jusqu’à nouvel ordre.
Dans un court communiqué, l’équipe a précisé que les résultats avaient fait suite à des tests effectués au sein de la NBA avant le début des camps d’entraînement. Des suivis et des démarches visant à retracer les personnes ayant été en contact avec les individus touchés ont par ailleurs montré qu’il n’y a pas eu de propagation chez les Raptors.
- À lire aussi: Une mystérieuse absence de James Harden qui fait jaser
- À lire aussi: Le joueur le plus dévoué est récompensé
«Nous n’allons pas entrer dans le "qui, quoi, quand, comment et pourquoi" en ce qui concerne ces trois joueurs», a indiqué le directeur général du club canadien, Bobby Webster, lors d’une conférence de presse à ce sujet.
Le DG a ajouté que sa formation avait tout de même tenu un entraînement lundi et qu'il ne s'attend pas à ce qu’il y ait des retards dans le calendrier de son équipe. Les Raptors sont convaincus qu’il s’agissait de cas isolés.
Règles strictes
Dimanche, la NBA a partagé avec ses clubs de nouvelles directives concernant les protocoles entourant la COVID-19. Elles stipulent que les joueurs infectés par le virus devront être en isolement pendant près de deux semaines avant d’être autorisés à revenir sur les terrains de basketball.
Les équipes ne respectant pas les directives du circuit Silver s’exposeront à des amendes, des suspensions, des pertes de choix au repêchage et la possibilité de devoir déclarer forfait pour certains matchs. Les formations pourraient également être punies si leurs joueurs brisent les règles de la NBA. Rappelons que les athlètes n’ont pas le droit de se trouver dans un endroit public où il y a plus de 15 personnes.
Les Raptors entameront leur campagne le 23 décembre à l’Amalie Arena de Tampa, où ils joueront leurs premiers matchs locaux du calendrier régulier. Le gouvernement canadien n’a pas autorisé l’équipe à évoluer à Toronto.