Publicité
L'article provient de 24 heures

Les Rangers tiennent-ils à Panarin?

Partager

Agence QMI

2025-07-02T21:02:53Z
Partager

Le visage des Rangers de New York a énormément changé dans les derniers mois et cela pourrait continuer d’être le cas à court et à moyen terme.

• À lire aussi: «À Montréal, vous paierez au restaurant seulement trois fois sur 10» - Alexander Romanov

• À lire aussi: Shabanov se laisse convaincre par les Islanders

L’un des dossiers importants sur le bureau du directeur général Chris Drury est celui d’Artemi Panarin. En 2025-2026, l’attaquant disputera la dernière saison d’un contrat de sept ans et pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. Celui qui touche plus de 11,6 millions $ annuellement est donc admissible à une prolongation de contrat dès maintenant.

Pendant sa conférence de presse mercredi, Drury a cependant refusé de dire s’il avait amorcé des négociations contractuelles avec le Russe de 33 ans.

Panarin s’est joint aux Rangers via le marché des joueurs autonomes en juillet 2019, lui qui avait précédemment porté les couleurs des Blackhawks de Chicago (2015 à 2017) et des Blue Jackets de Columbus (2017 à 2019).

Lors de la dernière saison, le talentueux ailier a touché la cible 37 fois et fourni 52 mentions d’aide pour 89 points en 80 rencontres. Il a amassé plus d’un point par match à ses huit dernières campagnes.

Mardi, les «Blueshirts» ont échangé le défenseur K’Andre Miller aux Hurricanes de la Caroline en retour de l’arrière Scott Morrow et de deux hauts choix au repêchage 2026. Ils ont également embauché le défenseur Vladislav Gavrikov et l’attaquant Taylor Raddysh via le marché des joueurs autonomes.

Au début du mois de juin, les Rangers avaient aussi échangé le vétéran Chris Kreider au Ducks d’Anaheim. Ce dernier portait les couleurs de l’équipe depuis ses débuts dans la Ligue nationale en 2011-2012.

Publicité
Publicité