Les Rangers réduisent les «D-Backs» au silence
Agence QMI
Les Rangers du Texas ont réagi de la meilleure des façons après avoir été déclassés par les Diamondbacks de l’Arizona samedi, prenant leur revanche deux jours plus tard en l’emportant 3 à 1 au Chase Field, lundi soir.
Les hommes de Bruce Bochy ont repris les devants dans la Série mondiale, qu’ils mènent désormais 2 à 1. Au match précédent, ils avaient été vaincus 9 à 1 à la maison, ce qui avait soulevé bien des questions.
• À lire aussi: Les Diamondbacks ne se sont pas fait avoir une deuxième fois
• À lire aussi: Série mondiale : Les Rangers sauvent leur match en 11e manche
Les représentants du Texas ont inscrit tous leurs points en troisième manche. Avec deux retraits contre lui, Marcus Semien a fait preuve de sang-froid en obtenant un simple qui a fait croiser la plaque à Nathaniel Lowe. Le frappeur suivant, Corey Seager, a vidé les sentiers avec son cinquième circuit des séries éliminatoires.
Il s’en est fallu de peu pour les Rangers, qui n’ont eu que cinq frappes en lieu sûr. Elles ont toutes été réussies aux dépens du partant Brandon Pfaadt (0-1), qui est resté sur le monticule pendant cinq manches et un tiers, et du premier releveur Miguel Castro.
Scherzer en douleurs
Max Scherzer avait toute une opportunité devant lui ; celle de jouer face à l’équipe qui lui a donné sa première chance dans le baseball majeur. Trois ans après avoir été sélectionné en 43e ronde par les Cardinals de St. Louis, le droitier a été repêché 11e au total par l’Arizona, en 2006.
Il n’a disputé que deux saisons avec les «D-Backs», mais il a toujours excellé contre eux. Avant la rencontre de lundi, il avait un dossier parfait de 9-0 et une moyenne de points permis de 2,65 contre le club du désert.
Scherzer a amorcé son départ de brillante façon en n’accordant que deux coups sûrs en trois manches. Or, il n’a pu en faire davantage puisqu’il s’est senti incommodé par des tensions au niveau du dos durant son échauffement avant le quatrième tour au bâton.
Jon Gray (1-0) lui est venu en relève et il a très bien fait en trois manches de boulot. Le blanchissage des Rangers a été gâché en huitième manche, lorsqu’Aroldis Chapman a accordé un point à Geraldo Perdomo, à la suite du double d’Emmanuel Rivera.
Les deux équipes demeureront à Phoenix pour le match numéro 4, mardi.