Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Rangers prennent une sérieuse option sur la série

Partager

Agence QMI

2023-10-16T16:02:40Z
2023-10-16T23:41:01Z
Partager

La bataille du Texas entre les Rangers et les Astros de Houston ne va que d’un seul côté jusqu’à maintenant, les visiteurs au Minute Maid Park ayant remporté un deuxième duel en autant de jours, cette fois par la marque de 5 à 4, lundi.  

Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.  

Les Rangers ont causé une autre surprise en l’emportant chez les Astros, où ils n’ont maintenant signé que 10 victoires en 42 matchs depuis 2019. En avance 2 à 0 dans cette série de championnat de la Ligue américaine, les hommes de Bruce Bochy rentreront au Globe Life Field avec le sourire. 

«C’est un endroit difficile où venir jouer et nous en avons eu deux [victoires]. La confiance est grande», a affirmé en point de presse le receveur Jonah Heim.

Très efficace depuis le début des séries éliminatoires avec une fiche de deux victoires et aucun revers avant cette rencontre, Nathan Eovaldi (3-0) a poursuivi dans la même veine, mais ce fut plus compliqué. Yordan Alvarez et Alex Bregman ont frappé des longues balles à ses dépens ; deux des cinq coups sûrs des Astros contre lui.

Publicité

Alvarez a réduit l’écart avec un autre coup de canon en huitième manche, mais Houston n’a pas pu capitaliser à l’engagement suivant. Le frappeur désigné mène néanmoins les majeures avec six circuits.

Valdez dans l’embarras 

Là où Eovaldi a une fois de plus excellé, c’est au niveau des retraits sur des prises. L’as de 33 ans a fait mordre la poussière à neuf rivaux durant ses six manches de travail. Sa moyenne de points allouée est restée plus que respectable, à 2,29. 

«Je me sens vraiment bien. Je dirais que je n’étais pas tout à fait là mécaniquement, mais j’ai pu faire les ajustements plus tard dans le match. J’ai réussi les lancers importants au bon moment. [...] Quand nous pouvons marquer tôt dans la partie, ça nous enlève un peu de pression», a expliqué Eovaldi en point de presse.

«Quelque chose clique pour lui [Il a la] même préparation, même mentalité que durant toute l’année. Il y a quelque chose qu’il aime à propos des gros matchs. Ça ne me déplait pas», a lancé Heim.

Ce fut encore difficile pour Framber Valdez (0-2), qui a avait été malmené par les Twins du Minnesota au tour précédent. Il a de nouveau accordé cinq points, mais en seulement deux manches et deux tiers. Le gaucher a accordé quatre points dès le premier tour au bâton et le circuit de Jonah Heim en deuxième manche a sonné le glas. 

Adolis Garcia, lui, n’a pas seulement bien frappé dans cette rencontre, il s’est aussi donné en spectacle. En tentant d’éviter une balle lancée sur son pied, le Cubain a perdu l’équilibre et s’est rétabli élégamment avec une roue. Le voltigeur a obtenu un but sur balles automatique, mais les Rangers n’ont pu en profiter.

C’est mercredi que l’action reprendra dans cette série, à Arlington. La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports à compter de 20h.

Publicité
Publicité