Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Rangers nomment leur nouveau capitaine

Partager

Agence QMI

2025-09-16T13:11:37Z
Partager

Sans capitaine depuis le départ de Jacob Trouba à Anaheim la saison dernière, les Rangers de New York ont apposé le «C» sur le chandail de l’attaquant JT Miller, mardi.

Comme l’a rapporté en premier l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie, le vétéran de 32 ans devient le 29e capitaine de l’histoire des «Blueshirts». Avant lui, Trouba avait tenu ce rôle pendant trois campagnes.

Miller est revenu dans le giron des Rangers le 31 janvier, quand il a été échangé aux Rangers par les Canucks de Vancouver contre Filip Chytil, Victor Mancini et un choix de premier tour. Il a fait une différence dès son retour avec 35 points en 32 matchs, tout en devenant une voix importante dans le vestiaire.

• À lire aussi: Les temps sont durs: un défenseur de 40 points se contente d’un essai

• À lire aussi: «Je n’ai pas signé pour perdre des matchs» – Sidney Crosby

«Depuis son arrivée la saison dernière, JT est immédiatement devenu un leader dans notre groupe et il illustre la façon dont nous voulons nous comporter sur et hors de la glace. Félicitations à JT et toute sa famille pour cette réussite incroyablement significative et nous sommes convaincus qu’il continuera à représenter notre organisation avec classe, engagement et intégrité», a déclaré le directeur général Chris Drury par voie de communiqué.

L’Américain a disputé les sept premières saisons de sa carrière à New York. Il est ensuite passé au Lightning de Tampa Bay, puis aux Canucks. C’est en Colombie-Britannique qu’il a connu le plus de succès, réussissant une première saison de 100 points en 2023-2024. Il a récolté 437 points en 404 parties avec le club de Vancouver.

Les Rangers ont sélectionné Miller au 15e rang au total du repêchage de 2011.

Les Bruins de Boston et les Sharks de San Jose sont les deux seules équipes de la Ligue nationale de hockey à ne pas avoir annoncé de nouveau capitaine.

Publicité
Publicité