Les Rangers ne lâchent rien
Agence QMI
Un but de Vincent Trocheck en prolongation a permis aux Rangers de l'emporter 5 à 4 contre le Wild du Minnesota, mercredi soir, à New York.
Grâce à cette victoire, New York compte autant de points que le Canadien de Montréal dans la course aux séries, mais le Tricolore possède un match en main et conserve, dans l'immédiat, sa huitième place au classement dans l'Est, la dernière donnant accès aux séries.
• À lire aussi: Konyushkov sera libre de rejoindre le CH dans un an: quel est le plan de l'organisation?
• À lire aussi: À VOIR: but numéro 892 pour Ovechkin!
Trocheck a touché la cible après seulement 24 secondes de jeu en prolongation, mettant ainsi fin à un match relevé lors duquel les deux équipes se sont échangé l'avance à plusieurs reprises.
Outre Trocheck, Braden Schneider, K'Andre Miller, Chris Kreider et Artemi Panarin ont marqué dans la victoire. Kreider a, par le fait même, franchi le plateau des 20 buts pour une 10e fois dans la LNH, tandis que Panarin a ajouté deux aides. À son premier match dans la LNH, le Québécois Gabriel Perreault a effectué trois tirs au but.
Du côté du Wild, Gustav Nyquist, Brock Faber, Marcus Johansson et Marco Rossi ont assuré la réplique. Le Wild occupe la septième place au classement dans l'Ouest.
Le gardien des Rangers, Igor Shesterkin, a été plutôt ordinaire dans la victoire en cédant quatre fois sur 24 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Filip Gustavsson a repoussé 34 rondelles.