Les raisons d’adopter un animal de compagnie


Louise Deschâtelets
Encore ce matin je lis la réflexion négative de celle qui signe « Amoureuse des chiens » sur le fait d’adopter un animal de compagnie quand on avance en âge et qu’on risque de mourir avant lui. Mon épouse et moi avons perdu notre compagne des 14 dernières années et on se posait la même question puisqu’on avait 76 ans. Et bien voici du positif à opposer à ce que dis cette personne.
Nos enfants qui avaient aussi un chien nous ont dit spontanément qu’ils prendraient l’animal avec eux si cela survenait. Et pour régler le fait qu’on résidait en condo et que sortir la bête deux à trois fois par jour pourrait être un empêchement, on a exploré le type de chien idéal pour vivre dans cette condition. On en a trouvé un qu’on a dressé à faire ses besoins sur un pipi pad en deux semaines top chrono. Au final, on est heureux de l’avoir fait et de profiter encore aujourd’hui de sa présence et du désennui qu’il nous procure.
Papi J.P. 80 ans
Vous faites la preuve qu’à tout problème il existe une solution, et qu’un examen approfondi est le meilleur moyen pour la trouver.