Manifestations en soutien à l’Ukraine à Québec et Montréal
Marie-Pier Roy
Plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale du Québec, ce midi, pour dénoncer les atrocités de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et demander aux pays de l’OTAN d’en faire plus pour arrêter Vladimir Poutine.
• À lire aussi: [EN DIRECT] 10e jour de la guerre en Ukraine: voici tous les développements
• À lire aussi: L’exode à l’ouest de Kyïv pour échapper aux bombardements russes

Le groupe plaide notamment pour que l’OTAN ferme l’espace aérien au-dessus de l’Ukraine et pour faciliter l’accueil de réfugiés ukrainiens.
Le drapeau bleu et jaune emblématique de l’Ukraine était à l’honneur à travers les différents slogans affichés, comme « Arrêtez la guerre » ou « Démilitarisation ».
Haine envers Poutine

Devant le consulat général de la Fédération de Russie à Montréal, d’autres personnes ont exprimé aujourd'hui leur frustration contre le régime du président russe Vladimir Poutine.
« Maintenant, le monde entier voit son vrai visage, quand il bombarde des civils, quand il détruit des hôpitaux, des unités de maternité », a expliqué l’Ukrainienne Maria Zaborovska, qui regrette que son pays soit en ruines à cause d’un « homme qui a perdu tout contact avec la réalité ».