Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Les Québécois réduiront leurs dépenses pour les Fêtes

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-10-24T11:12:44Z
Partager

Les Québécois comptent dépenser moins que le reste du Canada durant la période des Fêtes, soit 588 $ contre une moyenne nationale de 790 $, selon un récent sondage Léger publié lundi.

• À lire aussi: Votre dinde de Noël pourrait coûter cher

Selon le coup de sonde réalisé pour le compte du Conseil canadien du commerce de détail, les Québécois se laisseront tout de même gagner par la frénésie des achats, malgré la situation financière difficile qui affecte 6 Canadiens sur 10.

La tendance des consommateurs québécois à vouloir profiter des aubaines semble se maintenir avec 41 % contre 36 %, alors que 30 % des Québécois se disent moins stressés par le magasinage des temps des Fêtes.

Si près de trois quarts des consommateurs canadiens estiment important d’effectuer des achats locaux, les Québécois sont 69 % à avoir le même avis, tandis que 42 % des sondés à l’échelle du pays prévoient de faire leurs achats chez les détaillants qu’il y a lieu de soutenir.

Les Québécois sont moins préoccupés que le reste des Canadiens (46 % contre 52 %) par la perspective d’une nouvelle vague de la pandémie qui viendrait bouleverser leurs plans pour les Fêtes.

Plus de trois quarts des Québécois prévoient acheter des cadeaux pour les autres, alors que les Canadiens beaucoup plus nombreux à avoir la même résolution avec 8 consommateurs canadiens sur 10.

Publicité
Publicité