Quatre matchs locaux reportés pour le Canadien
Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) a repoussé les quatre prochains matchs à domicile du Canadien de Montréal afin d’éviter leur présentation à huis clos et, du même coup, une baisse de revenus des équipes touchées.
C’est ce qu’a confirmé mardi après-midi le circuit Bettman. Les nouvelles mesures ne touchent que les équipes canadiennes qui ont à composer avec des contraintes en termes de capacité d’accueil. Le Tricolore doit jouer ses rencontres au Centre Bell à huis clos, tel qu’exigé par le gouvernement québécois depuis quelques semaines.
De plus, le match du 12 janvier contre les Bruins de Boston aura maintenant lieu au TD Garden plutôt qu'au Centre Bell.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 28, 2021
As well, the January 12 game against the Boston Bruins will now be played at TD Garden instead of at the Bell Centre.
Les prochains duels locaux du Bleu-Blanc-Rouge étaient prévus au retour de sa séquence de trois parties dans le sud des États-Unis. Le Canadien devait recevoir la visite des Capitals de Washington le 4 janvier, des Maple Leafs de Toronto le 6 janvier, des Sabres de Buffalo le 8 janvier et des Blue Jackets de Colombus le 10 janvier,
En tout, neuf rencontres seront repoussées et seront remises à l’horaire «plus tard dans la saison quand les restrictions auront été atténuées ou levées», a indiqué la LNH par voie de communiqué.
Les Jets de Winnipeg ont vu trois de leurs matchs à domicile être reportés, alors que les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary et les Leafs ne seront affectés qu’une seule fois à la maison. Les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton sont les seules formations canadiennes à ne pas être touchées par ces mesures.
Par ailleurs, le duel du 12 janvier entre le Canadien et les Bruins de Boston sera disputé au TD Garden plutôt qu’au Centre Bell.
Selon le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, le CH a fait savoir à ses abonnés de saison que les rencontres du 15, 27, 29 et 30 janvier ainsi que celle du 1er février pourraient être reportées si les spectateurs ne pouvaient toujours pas accéder au Centre Bell. Le gouvernement du Québec devra donner le fin mot de l'histoire d'ici là.