Les producteurs du nouveau James Bond «commencent à travailler» à Londres

Cover Media
Que ceux qui craignaient une longue pause pour James Bond se rassurent : de nouveaux producteurs sont déjà au travail pour préparer le prochain opus de la franchise.
• À lire aussi: Rachat de la franchise par Amazon: James Bond pourrait revenir au cinéma en 2027
Les producteurs de longue date de James Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, ont choqué Hollywood en février lorsqu'ils ont annoncé qu'ils cédaient le contrôle créatif des films d'espionnage cultes à Amazon MGM Studios.
Lors de la toute première présentation du studio au CinemaCon de Las Vegas mercredi, Courtenay Valenti et Sue Kroll, responsables d'Amazon, ont révélé que les nouveaux producteurs, Amy Pascal et David Heyman, s'apprêtaient à travailler sur la nouvelle ère de l'histoire de la franchise.
«Nous sommes déterminés à honorer l'héritage de ce personnage emblématique tout en apportant un nouveau chapitre frais et exaltant au public du monde entier aux côtés d'Amy et de David », a déclaré Courtenay Valenti, responsable des films, du streaming et des salles de cinéma au sein du studio.
Elle a ensuite précisé, pour expliquer leur absence à l'événement : « Ils sont tous les deux à Londres pour commencer et ne pouvaient pas être là ce soir, mais nous voulions les remercier pour ce que nous savons être un partenariat incroyable ». Selon Deadline, Courtenay Valenti a qualifié le duo de « légendes du cinéma » et a ajouté : « Merci, Amy et David ! »
Ils n'ont pas donné d'autres détails, notamment s'ils avaient trouvé leur nouveau 007, qui succèdera à Daniel Craig. Les dirigeants d'Amazon ont acquis les droits de distribution de James Bond lorsqu'ils ont racheté MGM en 2022. Barbara Broccoli et Michael G. Wilson restent copropriétaires de la franchise aux côtés d'Amazon MGM Studios. Mais c'est Amazon qui a désormais le contrôle créatif total de la série de films.
Le mois dernier, il a été annoncé que Amy Pascal et David Heyman superviseraient la franchise de films James Bond et produiraient les futurs volets par l'intermédiaire de leurs maison de production Pascal Pictures et Heyday Films.
«James Bond est l'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Nous sommes honorés de suivre les traces de Barbara Broccoli et Michael Wilson, qui ont réalisé tant de films extraordinaires, et nous sommes fiers et enthousiastes à l'idée de maintenir l'esprit de Bond bien vivant alors qu'il se lance dans sa prochaine aventure », ont-ils déclaré dans un communiqué.
David Heyman n'est pas étranger à la production de franchises cinématographiques britanniques à succès, puisqu'il a travaillé sur la série Harry Potter et les deux premiers films Paddington. Quant à Amy Pascal, ancienne cadre de Sony, elle est surtout connu pour avoir produit la trilogie Spider-Man de Tom Holland.