Les prix explosent pour Paul McCartney: plus de 10 000 $ pour 2 billets!
«Je ne pense pas qu'il le fait juste pour faire des sous», raconte son fan Pierre Marchand, l'ancien grand manitou de MusiquePlus.

Guillaume Picard
Paul McCartney donne ce lundi le premier de ses deux concerts au Centre Bell, à Montréal. Et ce n’est pas pour tous les portefeuilles, des billets étant affichés à jusqu’à 5148 $ l’unité sur Ticketmaster.
L’ancien membre des Beatles, une légende vivante à 83 ans, est très attendu dans la métropole.

• À lire aussi: «Bon retour à Montréal, Paul»: la métropole est prête à accueillir Paul McCartney et sa tournée «Got Back»
• À lire aussi: 7 choses à savoir sur la tournée «Got Back» de Paul McCartney, qui s’amène à Montréal la semaine prochaine
La preuve en est que les billets se sont envolés rapidement et que, lundi matin, sur Ticketmaster, les prix des sièges en revente certifiée variaient de 243 $ à 5148 $. Pour un couple fortuné, on parle donc d’une facture de 10 296 $.
Pierre Marchand nous parle de Paul McCartney
Pierre Marchand, qui était à une autre époque le grand manitou de MusiquePlus – la défunte chaîne musicale aurait eu 40 ans en 2026 –, était en entrevue avec Mario Dumont et Isabelle Perron, lundi matin, à QUB, qui est aussi diffusée au 99,5 FM. Grand admirateur des Beatles, il porte encore les cheveux longs à cause de leur influence, a-t-il dit.
«C'est un peu une légende McCartney, il passe des générations, les Beatles ont passé des générations. Même les jeunes d'aujourd'hui connaissent les Beatles et ça fait plus de 50 ans que ce groupe-là a disparu», a-t-il relaté, en rappelant qu'en 1989, la VJ Sonia Benezra avait interviewé Paul McCartney pour MusiquePlus en marge de son concert au Forum. Son précédent passage remontait alors à 1976.
«C'est un cas unique Paul McCartney, même au sein des Beatles. D'abord, c'est un gars qui est complètement amoureux de ce qu'il fait. Il a 83 ans, faire des tournées et des spectacles, ce n'est vraiment pas nécessaire. Je ne pense pas qu'il le fait juste pour faire des sous. Il n'a pas besoin de faire des sous, c'est la musicien le plus riche au monde. Il vaut à peu près 1,5 milliard selon ce qu'on lit», a ajouté M. Marchand, qui l'a rencontré à plusieurs reprises et le décrit comme un homme humble et simple.
«Il donne encore un bon show, absolument, a dit Pierre Marchand à QUB. C'est impressionnant pour son âge. Il a l'énergie d'un gars de 60 ans. C'est certain que les gens qui vont aller voir ça ce soir, il ne faut pas s'attendre à la même voix que McCartney avait vocalement quand il avait 30 ans. La voix change, donc la voix baisse un petit peu. Par contre, lui ne baisse pas ses tonalités, il continue à chanter des chansons à la même tonalité qu'avant.»
Paul McCartney se produira aussi ce mardi au Centre Bell dans le cadre de sa tournée Got Back, qui sillonne l’Amérique du Nord depuis la fin septembre. Est-ce que ce sera sa dernière visite chez nous?
L’artiste anglais offre des prestations d’environ 2h40, ce qui est quand même fort généreux compte tenu de son âge vénérable. On parle d'une quarantaine de classiques et de projections avant le spectacle pour bercer les spectateurs d'une douce nostalgie.
Du même auteur
• À lire aussi: «Deux personnalités démasquées»: voici les quatre finalistes de la 5e saison de «Chanteurs masqués»
• À lire aussi: «Définitivement, il y a du racisme systémique au Québec», dit le boxeur Jean Pascal
• À lire aussi: Hugo d’Astous prend les commandes de DUO Productions