Les preneurs aux livres du Nevada ont perdu gros et c’est la faute des Golden Knights

Agence QMI
La victoire des Golden Knights de Vegas en finale de la Coupe Stanley est déjà loin dans l’esprit de nombreux partisans, mais elle demeurera inscrite à l’encre rouge sur les pages des livres comptables des organisations de paris du Nevada.
À la fin juillet, le quotidien Los Angeles Times a rapporté que le Nevada Gaming Control Board avait recensé une perte de 6,6 M$ chez les preneurs aux livres de l’État pour les paris faits sur le hockey en juin; il faut rappeler que la série opposant les Knights aux Panthers de la Floride constituait le seul événement sur lequel le public pouvait se prononcer au cours de ce mois précis.
• À lire aussi: LNH: Phil Kessel prêt à faire un immense sacrifice pour jouer
• À lire aussi: La coupe Stanley: le DG des Oilers y croit
«Oui, il y a réellement eu une perte significative dans une catégorie de paris sportifs», a confirmé au journal californien Michael Lawton, analyste économique senior pour l’organisme en question.
Selon les données recueillies, des mises totalisant 323 M$ ont été effectuées durant le sixième mois de l’année et, comme c’est souvent le cas ici avec le Canadien de Montréal, qui obtient la faveur des parieurs sur Loto-Québec, la majorité des gens ont placé leurs billes sur l’équipe locale.
«D’après ce que je comprends, c’est unanime: la ville est beaucoup plus heureuse de voir les Knights champions que de constater que les preneurs aux livres ont perdu de l’argent en juin. Tout le monde est content de la visibilité donnée à la ville. Ce fut une bonne chose», a considéré Lawton.