Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Les premières dates de spectacle de Jean-François Pauzé, des Cowboys Fringants, sont confirmées

Le guitariste et principal parolier du groupe sortira un album solo à l’automne

Jean-François Pauzé, des Cowboys Fringants.
Jean-François Pauzé, des Cowboys Fringants. Photo Facebook Jean-François Pauzé
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-05-12T17:03:19Z
Partager

Après Marie-Annick Lépine, ce sera au tour de Jean-François Pauzé de repartir en tournée pour jouer du nouveau matériel solo et de vieilles chansons des Cowboys Fringants. Le guitariste et principal parolier du groupe a déjà quelques dates confirmées au calendrier pour le début 2026.

Il y a quelques jours, dans une entrevue accordée au Gala SOCAN, Jean-François Pauzé avait mentionné vouloir repartir en tournée et jouer du vieux matériel des Cowboys. L’auteur-compositeur est passé de la parole aux actes, puisque Le Journal a trouvé six concerts qui sont déjà annoncés pour 2026.

• À lire aussi: Jean-François Pauzé veut partir en tournée et rejouer des vieilles chansons des Cowboys Fringants: «Le monde a le goût de chanter du Cowboys encore»

C’est le 9 janvier, à la salle Odyssée de Gatineau, qu’aura lieu le premier spectacle confirmé pour Pauzé. Presque la moitié des billets ont déjà trouvé preneur.

Le musicien a pour le moment deux autres concerts ce mois-là: le 16 janvier (Théâtre du Vieux-Terrebonne) et le 29 janvier (Théâtre de la Ville, Longueuil). Alors que presque tous les billets pour Terrebonne sont écoulés, ceux de Longueuil seront mis en vente demain (mardi 13 mai).

Sur le site du Théâtre de la Ville, on peut notamment lire cette description: «En plus de présenter ses nouvelles compositions, Jean-François interprétera sur scène certaines des chansons qui ont marqué l’histoire des Cowboys Fringants, créant ainsi un pont entre son héritage musical et son avenir artistique. Ce projet marque une étape significative dans sa carrière, offrant aux amateurs de musique québécoise une nouvelle facette de son talent.»

De Drummondville à Sainte-Agathe

En février, on retrouve deux concerts: à la Maison des Arts Desjardins, à Drummondville (5 février), et au Centre des arts Juliette-Lassonde, à Saint-Hyacinthe (19 février). Il reste moins de la moitié des billets à Drummondville. Ceux de Saint-Hyacinthe seront en vente dès jeudi.

Le tout se termine le 16 mai, au Théâtre Le Patriote, à Sainte-Agathe-des-Monts. Les billets sont déjà en vente.

On se doute bien sûr que plusieurs autres dates seront ajoutées au cours des prochaines semaines. Jean-François Pauzé n’a pas encore annoncé officiellement le lancement de sa tournée, mais il a indiqué que son premier album solo sortira cet automne.

Publicité
Publicité