Les Predators voudraient le choix du CH
TVA Sports
Tant la possibilité de s’avancer que de descendre au repêchage a été mentionnée dans les rumeurs entourant Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.
Mais l’histoire nous indique qu’il est plus probable de reculer que d’effectuer une transaction pour repêcher dans le top 4, puisque les équipes gardent jalousement ces précieux choix.
- À lire aussi: Choix du CH: un défenseur plutôt qu’un attaquant?
- À lire aussi: Pekka Rinne de retour avec les Predators
Si le CH n’a pas l’intention de réclamer Matvei Michkov et qu’il préfère obtenir un choix supplémentaire et repêcher plus tard, les Predators de Nashville pourraient être un partenaire de danse, apparemment.
C’est du moins ce que rapporte le journaliste Michael Gallagher, qui couvre les Predators pour le média Nashville Hockey Now.
The #Preds have had discussions about trading into the back half of top 10, per sources.
— Michael Gallagher (@MGsports_) 24 juin 2023
Barry Trotz has previously said he tried to get into the top four. I’m hearing picks 5-7 is where he’s targeting now
«Les Predators ont eu des discussions dans le but de s’avancer dans la deuxième moitié du top 10, selon des sources, a-t-il rapporté sur Twitter. Barry Trotz avait déjà déclaré qu’il voulait s’avancer dans le top 4, mais il semble qu’il vise maintenant les choix cinq à sept.»
Les Predators, qui ont raté les séries éliminatoires de peu en 2022-2023, détiennent le 15e choix au total en vue de l’encan amateur qui aura lieu mercredi à leur domicile, au Bridgestone Arena.