Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Predators procéderont à un changement d’entraîneur-chef

Partager

Agence QMI

2023-05-30T16:25:14Z
2023-05-30T16:35:30Z
Partager

Les Predators de Nashville ont décidé d’écarter leur d’entraîneur-chef John Hynes et ils auraient jeté leur dévolu sur l’un de leurs anciens porte-couleurs, soit Andrew Brunette, pour le remplacer.

La formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé mardi le congédiement de Hynes, mais est restée silencieuse sur la possible embauche de Brunette.

C’est l’informateur du réseau NHL Network Kevin Weekes qui a évoqué l’arrivée de l’ancien attaquant à la barre du club.

Devant prendre les commandes du club à titre de directeur général dès la fin du mandat de David Poile le 30 juin, Barry Trotz avait admis qu’il allait évaluer le travail de Hynes. Or, l’organisation n’a pas été convaincue, surtout que les «Preds» ont conclu la dernière saison au 10e rang de l’Association de l’Ouest de la LNH, ratant ainsi les séries.

Publicité

«John Hynes est un homme bon et un excellent entraîneur, a déclaré Trotz dans un communiqué. Il a fait du bon boulot après la date limite des échanges avec notre équipe, spécifiquement avec nos jeunes joueurs.»

«Après nos entretiens d’après-saison et quelques évaluations supplémentaires, il était temps de changer de voix et d’aller dans une autre direction.»

Hynes a travaillé à Nashville durant plus de trois ans et le club n’a jamais atteint le deuxième tour éliminatoire sous sa gouverne. Tout comme son successeur, il a eu l’occasion d’œuvrer avec les Devils du New Jersey, où il a assumé les fonctions de pilote de 2015 à 2019.

Pour revenir à Brunette, l’homme de 49 ans se retrouverait à diriger le club pour lequel il a évolué en 1998-1999. Ayant été le pilote des Panthers de la Floride en 2021-2022, il a œuvré comme instructeur adjoint des Devils lors de la saison suivante. À Sunrise, l’ex-attaquant a permis à sa troupe de conclure au sommet du classement général après avoir remplacé Joel Quenneville en cours d’année.

Plus tôt en 2023, Brunette a toutefois retenu l’attention pour les mauvaises raisons, se faisant passer les menottes au début février pour conduite avec les facultés affaiblies en Floride.

Publicité
Publicité