Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Les policiers sont blanchis par une enquête du BEI sur l’arrestation d’une personne en crise

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-07-31T00:04:16Z
Partager

Les actions des policiers n’ont pas contribué aux blessures d’une personne en crise le 27 mars 2025 à Québec.

La directrice du BEI, Me Brigitte Bishop, met donc fin à l’enquête et clôt le dossier.

Le BEI avait déployé six enquêteurs qui avaient la tâche de faire la lumière sur cet événement.

Le 27 mars 2025, le BEI a déclenché une enquête indépendante à la suite d’une intervention impliquant le Service de police de la Ville de Québec lors de laquelle une personne a été blessée.

Vers 14h05, un appel est fait au 911 par un proche d’une personne en crise.

À 14h20, les policiers arrivent au domicile de la personne en crise. Les policiers entrent en contact avec la personne avant de la menotter. La personne subit alors un malaise.

Les premiers soins lui sont prodigués jusqu’à l’arrivée des paramédicaux. La personne est transportée en centre hospitalier et le personnel médical a écarté toutes blessures graves.

À la suite des démarches d’enquête, la directrice du BEI vient à la conclusion que les actions et les décisions des policiers n’ont pas contribué aux blessures de la personne.

Le BEI considère que la confiance du public envers les policiers n’est pas gravement compromise par la présente décision.

Publicité
Publicité