Mesures sanitaires: les policiers seront plus visibles sur le terrain ce week-end
Une opération d’envergure est prévue pour le week-end de Pâques

Jérémy Bernier
Les autorités policières seront particulièrement présentes sur le terrain, à Québec, pour faire respecter les mesures sanitaires pendant le week-end de Pâques, et leur vigilance sera accrue pour les 10 jours de «pause».
• À lire aussi: Des médecins réclament un reconfinement immédiat du Grand Montréal
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
Le ministère de la Sécurité publique a lancé depuis jeudi soir l’opération RAPPEL, en raison de la recrudescence importante des cas de COVID-19 sur le territoire. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) participe à l’opération pour faire respecter les nouvelles mesures spéciales d’urgence.
Des patrouilles ciblées viseront à détecter les rassemblements privés et des contrôles routiers seront effectués dans plusieurs quartiers résidentiels.
«Rappelons à cet effet que, sauf pour les exceptions prévues au décret, les citoyens ont l’obligation de demeurer dans leur résidence ou sur leur terrain privé pendant le couvre-feu, soit de 20h à 5h, et que les rassemblements privés, intérieurs ou extérieurs, sont interdits», souligne le porte-parole du SPVQ David Pelletier.
Les contrevenants s’exposent à des amendes de 1000$ à 6000$ s’ils ne se conforment pas.
Attention particulière
La Sûreté du Québec (SQ) participera également à l’opération RAPPEL. Elle portera toutefois une attention particulière à des secteurs bien précis de la région de Québec, notamment la MRC de L'Île-d’Orléans, la MRC de La Côte-de-Beaupré et la MRC de La Jacques-Cartier.