Enquête en cours dans une résidence de Lévis
Jérémy Bernier | Le Journal de Québec
Des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) fouillent actuellement une résidence de Lévis dans le cadre d’une enquête en cours.
Très peu d'informations sont actuellement disponibles à propos de cette intervention qui a débuté en matinée, sur le chemin Du Sault, dans le secteur de Saint-Romuald.
Une scène a été établie autour d’une propriété par quelques policiers du SPVQ. Le véhicule de l’unité d’identité judiciaire est également bien visible sur place.
Par ailleurs, une excavatrice aurait été utilisée, d’après nos sources. Des tonnes de boites remplies d’objets ont été transférées du sous-sol de la demeure jusque dans des camions du SPVQ.

Le déploiement est justement en lien avec une de leurs enquêtes en cours, a fait savoir le corps de police, sans pour autant préciser la nature de celle-ci.
Dans le secteur, c’est l’incompréhension la plus totale parmi le voisinage. Les autorités seraient arrivées en trombe, vers 9h, alors que tout semblait calme dans les environs.
Information reçue
Bien que le SPVQ ne laisse filtrer que peu d’informations au sujet de l’événement, tout porte à croire qu’il pourrait être en lien avec la disparition de Marilyn Bergeron, il y a 14 ans.
C’est d’ailleurs ce que croient les parents de la jeune femme, qui ont été rencontrés par les autorités, mercredi matin.
Ils affirment que les policiers ont reçu une information qui «pourrait être en lien» avec les recherches pour retrouver leur fille.
«On a toujours espoir de la retrouver vivante, mais on s’attend au pire aussi. Tout ce qu’on veut, c’est d’avoir des réponses au plus vite», soupire Andrée Béchard, la mère de Marilyn Bergeron.
Près du Café Dépôt
Il se trouve que la demeure qui est actuellement fouillée par les autorités se trouve à deux coins de rue de l’ancien Café Dépôt de Saint-Romuald, dernier endroit où la jeune femme a été vue.
Les autorités y avaient d’ailleurs déployé un poste de commandement, il y a à peine une semaine, dans l’espoir de recueillir de l’information supplémentaire, 14 ans après sa disparition.
«On ne veut pas se faire de fausses idées et sauter aux conclusions. On est en attente, mais il y a beaucoup de choses qui pointent [vers l’enquête de notre fille]», indique la mère éplorée.
- avec la collaboration de Sébastien Dubois, TVA Nouvelles