Les policiers du SPVM découvrent un engin potentiellement explosif lors d’une perquisition

Maxime Deland | Agence QMI
Le potentiel engin explosif découvert mercredi matin par des policiers qui effectuaient une perquisition dans une résidence du nord de la ville de Montréal s’est avéré être une arme artisanale, selon nos informations.
Les policiers sont débarqués vers 9 h 30 à la résidence unifamiliale de l’avenue de Poutrincourt afin d’y mener une perquisition, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.
Selon nos informations, il s’agirait d’une perquisition en matière d’arme à feu, ce que la police de Montréal a refusé de confirmer.
Une fois dans la maison, les forces de l’ordre seraient tombées sur un objet s’apparentant à un engin explosif.

Dès lors, les policiers ont quitté les lieux et ont fait évacuer plusieurs résidences avoisinantes.
Les membres du Groupe tactique d’intervention ont été dépêchés sur les lieux «afin de procéder à l’analyse de l’objet en question», a indiqué l’agent Julien Lévesque, porte-parole du SPVM.
En début d’après-midi, le robot du SPVM - contrôlé à distance - a pénétré à l’intérieur de la maison afin de neutraliser l’engin en question.
Après vérifications, l’engin était une arme artisanale s’apparentant à un lacet étrangleur, soit une corde reliée à deux morceaux de bois.
Selon les autorités, personne n’a été blessé lors des événements et aucune arrestation n’a encore été effectuée dans ce dossier.