Les plus belles coupes de cheveux à adopter après 70 ans pour sublimer votre visage

Lauréna Valette
Volume, légèreté, effet liftant: ces coupes de cheveux redonnent de l’élan aux traits et s’adaptent parfaitement aux cheveux matures.
• À lire aussi: Coiffure après 70 ans: 4 erreurs à éviter pour sublimer votre visage
• À lire aussi: Se rincer les cheveux au vinaigre de cidre serait le secret ultime pour une chevelure de rêve
• À lire aussi: Coiffure après 60 ans: cette erreur de coiffure vous vieillit de 10 ans, voici comment l'éviter
Toutes les longueurs sont permises à tout âge, mais certaines coupes sont particulièrement flatteuses pour les cheveux blancs. Une coupe longue, surtout si les cheveux manquent de volume, peut tirer visuellement les traits vers le bas. En effet, passé 70 ans, certaines coiffures permettent de redonner du dynamisme au visage, d’illuminer les traits et de faciliter le coiffage au quotidien. Volume, mouvement et structure de l'ovale du visage, zoom sur les meilleures coupes de cheveux à adopter après 70 ans.
Quelle coupe de cheveux après 70 ans?
Les coupes courtes permettent de "remonter" les volumes et de structurer le visage. «L’objectif est de retrouver des coupes qui donnent de l’élan», explique le coiffeur Raphaël Perrier au magazine Aufeminin . Autrement dit, des coiffures qui créent un effet liftant par simple illusion d’optique.
En plus de redessiner les contours du visage, les coupes courtes ont d’autres avantages. Elles donnent du volume à une chevelure souvent affinée avec l’âge, gomment les pointes fatiguées et facilitent l’entretien au quotidien.
Le carré pixie, la coupe iconique après 70 ans
Si l’on ne devait retenir qu’une seule coupe à privilégier, ce serait le pixie légèrement dégradée. Emblématique, à la fois dynamique et féminine, ce carré flou apporte du volume sur le haut du crâne tout en laissant la nuque dégagée. Dès lors, cela donne une impression de hauteur, de légèreté, et un effet liftant immédiat.
3 autres coupes de cheveux flatteuses après 70 ans
- Le "whispering pixie bob": version 2025 du pixie, avec une nuque plus longue et des mèches dégradées floues. Parfait pour celles qui aiment un brin de douceur dans la structure.
- La coupe "short shag": une coupe dégradée avec une frange légère qui adoucit les traits et floute les rides du front. Idéale pour les cheveux fins.
- La coupe "boyish" rallongée: une coupe courte, mais un peu plus longue qu’une garçonne stricte, avec des mèches effilées pour un rendu décoiffé chic. Elle donne du caractère sans durcir les traits.