Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Les Plaines à Québec, c’est une étape hyper importante pour moi», confie le jeune rappeur québécois Fredz

Photo d'archives Mario Beauregard/Agence QMI
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-07-04T19:00:00Z
Partager

Sur la liste des objectifs du rappeur québécois Fredz, il y avait celui de jouer au Centre Bell (il l’a fait en 2023), de chanter sur les plaines d’Abraham à Québec et de s'offrir l’Olympia de Paris. Tous les souhaits du chanteur de 23 ans seront bientôt exaucés, car il sera au Festival d’été de Québec le 8 juillet et à l’Olympia de Paris le 22 octobre prochain.

«La scène des plaines d’Abraham, je la voyais depuis longtemps, alors je veux bien faire! Ce sera mon plus gros show à vie. Je l’appréhende avec beaucoup d’excitation, de hâte et un peu de stress», confie le rappeur originaire de Longueuil.

Fredz (de son vrai nom Frédéric Carrier) dit ressentir beaucoup de fébrilité à l’approche de ce grand concert, sa troisième présence au Festival d’été de Québec, mais sa première sur la scène principale.

Il promet un concert «vraiment cool» qui sera composé de moments humains au cours desquels il échangera avec le public. Le tout en compagnie de ses trois amis musiciens.

Quant à son concert à venir à l’Olympia de Paris, il faisait partie des «rêves d’Europe» du jeune artiste québécois. 

«C’est une salle mythique que j’espérais faire un jour. Je suis trop content! Cela me surprend et m’intimide. On m’a dit: tu es rendu là! J’étais un peu sceptique, j’avais peur. Mais la vente de billets se passe super bien. On m’a poussé à le faire et je suis reconnaissant», explique l’artiste lauréat de trois disques d’or (pour ses chansons Trois accords au Canada et Le stade en France et au Canada.

photo fournie par Ilgal Perets
photo fournie par Ilgal Perets

24 spectacles et un album

Cette saison estivale sera le plus gros été de la carrière de l’auteur-compositeur-interprète, qui présentera 24 spectacles dans tout le Québec. Fredz trouve tout de même le temps de travailler sur son prochain album qui sera lancé le 26 septembre prochain. 

Sans titre pour le moment, cet album sera composé d’une douzaine de chansons de style indie pop «avec un peu de rap par-ci par-là». On y retrouvera des collaborations avec des artistes issus de divers univers musicaux. 

-Fred est en tournée au Québec. Il sera au Festival d’été de Québec, en première partie de Bigflo & Oli, le 8 juillet prochain.

Publicité
Publicité