Publicité
L'article provient de 24 heures

Les Penguins pourraient tout faire pour repêcher McKenna

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Partager

Agence QMI

2025-07-19T16:23:17Z
Partager

Le jeune prodige Gavin McKenna sera admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) et, avant même le début de la saison, quelques équipes sont en bonne position pour mettre la main sur celui qui évoluera à Penn State en 2025-2026.

• À lire aussi: Les Penguins sont très gourmands pour leurs joueurs «en vente»

• À lire aussi: Sidney Crosby pose un geste de grande classe

• À lire aussi: Le meilleur espoir de chacune des équipes de la LNH – Association de l’Est

Justement, en Pennsylvanie, une équipe de la LNH est pressentie pour prendre les grands moyens dans ce dossier. Aux yeux de plusieurs experts, les Penguins de Pittsburgh sont destinés à connaître une campagne misérable sur la patinoire, risquant une quatrième exclusion consécutive des séries.

Si ce scénario se matérialise, il faudra s’attendre à voir le directeur général Kyle Dubas procéder à une «vente de garage» en bonne et due forme.

«Je prévois que les Penguins feront tout ce qu’ils peuvent pour se hisser dans le top 3 de l’encan amateur», a indiqué au site RG.org une source bien au fait de la situation. «Ce sera la dernière année d’Evgeni Malkin, les rumeurs relatives à Sidney Crosby continuent de circuler et aucune aide immédiate pour améliorer l’effectif en place n’est dans les carnets. C’est écrit dans le ciel. Ainsi, reste à savoir quand ils vendront: à la date limite des transactions ou tôt dans le calendrier pour essayer de battre Chicago et San Jose?»

Effectivement, les Blackhawks et les Sharks sont «favorisés» par de nombreux observateurs dans la course aux services de McKenna, car les prédictions les concernant sont plutôt sombres. À Pittsburgh, Dubas semble vouloir se départir de quelques éléments: les noms d’Erik Karlsson, de Bryan Rust et de Rickard Rakell ont émergé récemment, comme rapporté par le journaliste Frank Seravalli.

Au dire de la plupart des médias, McKenna entendra son nom d’entrée de jeu à la séance de 2026. L’an dernier, il a récolté 129 points en 56 rencontres avec les Tigers de Medecine Hat, dans la Ligue junior de l’Ouest.

Publicité
Publicité