Les partisans sont mécontents à Chicago
Agence QMI
Pendant que la grogne se fait sentir dans les gradins, les Blackhawks de Chicago et Marc-André Fleury tardent à prendre leur envol, si bien que la formation pointe au dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).
La formation de l’Illinois n’a toujours pas gagné cette saison, ayant malgré tout obtenu un point en vertu d’une défaite en prolongation. Et cette mauvaise séquence a d’ailleurs certainement eu son mot à dire dans la conclusion d’une séquence de 535 parties à guichets fermés de l’United Center – mesures sanitaires exclues –, dimanche.
- À lire aussi: Lucas Raymond, le premier depuis Yzerman!
- À lire aussi: Les absences font mal aux Golden Knights
Et dans une défaite de 6 à 3 face aux Red Wings de Detroit, dimanche, les spectateurs ont fait entendre leur mécontentement avec des chants révélateurs, tels que «Let’s go Red Wings» ou «Fire Colliton» (en français, «Renvoyez l’entraîneur-chef Jeremy Colliton»).
Le message semble avoir fait son chemin, puisque la formation a tenu une réunion d’équipe derrière des portes closes à la sortie de la patinoire.
«Les détails de ce qui se dit dans le vestiaire restent toujours dans le vestiaire, a commenté le capitaine Jonathan Toews en conférence de presse par la suite. Mais vous pouvez imaginer que nous essayons simplement de nous sortir du trou dans lequel nous nous sommes en quelque sorte enfoncés depuis six matchs. Ce n’est pas une bonne sensation.»
«Je pense que nous devons garder ça à l’interne, a quant à lui déclaré Colliton. J’ai déjà dit beaucoup de choses et je ne pense pas avoir besoin d’en dire plus.»
Des moments difficiles pour Fleury
Ces insuccès peuvent être expliqués de bien des façons, mais force est d’admettre que Fleury, qui doit encore écouler une saison à son pacte de trois ans d’une valeur de 21 millions $, est bien loin d’être à la hauteur d’un gardien numéro 1.
L’ancien des Penguins de Pittsburgh et des Golden Knights de Vegas montre une fiche de 0-4-0, une moyenne de buts alloués de 5,75 et un taux d’efficacité de ,839.
Le détenteur de trois bagues de la coupe Stanley n’obtient toutefois aucune aide de ses coéquipiers. Le rendement de son adjoint Kevin Lankinen, qui revendique un dossier de 0-1-1, une moyenne de 2,91 et un taux de ,884, le démontre.
Les Blackhawks, qui n’ont toujours pas mené au pointage cette saison, tenteront de se ressaisir à l’occasion de la visite des Maple Leafs de Toronto, mercredi.