Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Les parlementaires saluent le départ de Dominique Anglade

Partager

journaldemontreal.com

2022-11-07T17:30:17Z
2022-11-07T22:54:14Z
Partager

L’annonce du départ de Dominique Anglade a été saluée par de nombreux parlementaires et ex-parlementaires de l’Assemblée nationale, provenant de toutes les formations. 

• À lire aussi: Quatre candidats pour remplacer Dominique Anglade à la chefferie du PLQ

• À lire aussi: Anglade démissionne de la chefferie du PLQ

«Je veux souligner l’engagement et le dévouement de Dominique Anglade pour le Québec. Ça prend du courage pour se lancer en politique. Ça prend de la détermination pour être en politique. Ça prend de l’humilité pour quitter. Merci Dominique!» a partagé sur Twitter le premier ministre François Legault.

«Dominique Anglade est une femme de premières, qui apportait sincérité et dignité à nos débats parlementaires. Je me souviendrai de son engagement féministe et sa préoccupation sincère pour la santé mentale. Après sept ans à servir les gens de Saint-Henri-Saint-Anne, je suis certain que son prochain défi sera à la hauteur de son talent. Bonne chance pour la suite!» a déclaré par voie de communiqué Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire.

Publicité
  • Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 45 via QUB radio :

«Je salue l'engagement et le dévouement de Dominique Anglade. Peu importe nos divergences de point de vue, elle aura démontré de la résilience et un engagement complet envers la politique et envers son parti. Je lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets», a indiqué pour sa part le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon

«Merci, Dominique Anglade! Tu es une femme de coeur, de conviction, profondément investie d’un sens du service public et d’un véritable désir d’offrir une égalité des chances à tous les Québécois et Québécoises. Tu peux quitter la tête haute, ton service public au cours des sept dernières années aura contribué à faire progresser la société québécoise. À bientôt!» a mentionné le seul député de la formation hors de la grande région de Montréal, André Fortin.

Publicité

«Merci Dominique Anglade! Au nom de toutes celles et ceux qui portent les rêves d’inclusion et d’égalité! Pour citer Michelle Obama:« When they go low...» You know it. Merci pour ta contribution au PLQ et ton engagement pour le Québec» a indiqué pour sa part le député de Viau, Frantz Benjamin.

«Derrière la politicienne Dominique Anglade, il y a la femme. Une femme sincère et engagée. Je me souviendrai toujours de son témoignage personnel et très émouvant au Salon bleu du tremblement de terre en Haïti où elle avait perdu ses parents. Bonne chance pour la suite!» a indiqué la députée solidaire Ruba Ghazal.

«Je remercie Dominique Anglade pour ses années de service public. Elle aura notamment contribué au développement économique du Québec, tout en étant un exemple de réussite pour toutes les Québécoises. Merci chère Dominique ! Ce fut un privilège de travailler avec toi.», a écrit pour sa part le leader parlementaire de la formation libérale, Marc Tanguay.

Publicité

«Choisir de quitter, c’est toujours déchirant. Ce l’est pour nous, pour nos proches, pour nos équipes. Je veux donc souligner le travail de Dominique Anglade au cours des sept dernières années et lui souhaiter le meilleur pour la suite. Merci pour ton engagement envers le Québec!» a indiqué pour sa part le nouveau ministre de la Culture, Mathieu Lacombe.

«Maman 3X, épouse, sœur, députée, VPM, cheffe, femme forte et déterminée, merci Dominique Anglade pour ton engagement et tous les sacrifices que cela implique. Respect», a souligné pour sa part la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy.

Publicité

«Difficile de commenter sans être à l’interne mais la Dominique Anglade que j’ai connue, avec son immense parcours et ses réalisations en politique, peut sortir la tête haute. Bon courage, Dominique, et bonne suite», a partagé pour sa part l'ex-députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon.

«Je suis très triste ce matin. Tu auras été une précieuse alliée. Bonne route mon amie... », a écrit l'ex-députée de Hull, Maryse Gaudreault.

«Pendant la campagne, j'ai appris à mieux connaitre une femme forte qui gardait le sourire et la bonne humeur. Les libéraux devraient se trouver chanceux d'avoir encore 19 députés, alors qu'ils obtenaient pratiquement le même nombre de votes que le Parti conservateur du Québec. Je souhaite bon succès à Dominique pour la suite des choses. Elle quitte la vie politique avec beaucoup de classe», a affirmé Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec.

Publicité
Publicité