Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Les parents ont le devoir de protéger leurs enfants

Photo ADOBE STOCK
Partager
Photo portrait de Louise Deschâtelets

Louise Deschâtelets

2025-08-05T04:00:00Z
Partager

Notre ministre de l’éducation Bernard Drainville a beau avoir les meilleurs intentions du monde et vouloir agir vite et bien suite au rapport dévastateur de la commission spéciale sur l’impact des écrans sur les jeunes, il ne pourra jamais réussir à mener son train à bon port s’il n’a pas la collaboration des parents pour le soutenir dans son projet, car les enseignants ne pourront pas tout faire.

Combien parmi ces derniers ne veulent même pas entendre parler de priver leur petit chéri de son téléphone intelligent ? Combien parmi eux continuent à mettre une tablette entre les mains de leur petit pour l’empêcher de les déranger ? Combien refusent encore de les priver des réseaux sociaux, alors qu’ils sont une engeance détestable pour les jeunes esprits en formation ?

Une grand-mère qui connaît l’ampleur du danger

On commence à les connaître les dangers des écrans sur nos jeunes. Il nous reste à en mesurer les impacts négatifs pour se convaincre d’agir individuellement autant que collectivement. Selon moi, les parents réfractaires n’auront pas le choix que de s’ouvrir les yeux, les oreilles et l’esprit, pour le plus grand bien de leurs enfants, s’ils ne veulent pas leur nuire à long terme.

Publicité
Publicité