Le CH se fait «voler» son directeur du recrutement
Agence QMI et JOURNAL DE MONTREAL
Le directeur général des Panthers de la Floride, Bill Zito, continue de forger son équipe de direction, ayant embauché lundi Shane Churla à titre de directeur du recrutement amateur.
Churla assumait la même fonction avec le Canadien de Montréal au cours des quatre dernières campagnes. Il travaillait pour l’équipe de la métropole québécoise depuis la saison 2013-2014 et son entente venait de prendre fin. Il a également été recruteur avec les Stars de Dallas (2005-2006 à 2012-2013) et les Coyotes de l’Arizona (2000-2001 à 2004-2005) auparavant.
- À lire aussi: Le séjour de «KK» en Finlande prend fin
- À lire aussi: Confessions d’un boxeur troublé
Pour le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, il s’agit d’un départ important.
«Marc avait tenté de le garder en lui offrant un autre contrat, mais il a accepté ce poste en Floride qui est l'équivalent du poste qu'occupe Trevor [Timmins] au CH. Donc, c’est un "upgrade" pour lui, a affirmé le vice-président principal, affaires publiques et communications du Canadien, Paul Wilson, dans un courriel transmis au Journal de Montréal. Nous sommes déçus de le perdre mais heureux pour lui. Marc a toujours dit qu'il n'empêcherait jamais l’un de ses employés d'améliorer son sort au sein d'une autre organisation si l'occasion se présentait.»
«Shane est un ajout expérimenté et talentueux à notre organisation dans le département du recrutement, a pour sa part expliqué Zito dans un communiqué. Nous ne pourrions être plus enthousiasmés par la croissance continue de notre service des opérations de hockey et par notre investissement dans l'avenir de notre organisation.»
Churla a également disputé 488 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) de 1986 à 1997, totalisé 26 buts et 71 points tout en écopant de 2301 minutes de pénalité.
- Avec la collaboration de Jonathan Bernier