Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Panthers perdent le match... et Ekblad

Partager

Agence QMI

2023-04-21T13:28:27Z
2023-04-22T02:11:24Z
Partager

Ça ne regarde pas bien pour les Panthers de la Floride. Non seulement tirent-ils de l’arrière 2 à 1 dans leur série face aux Bruins de Boston en vertu d’une défaite de 4 à 2, subie vendredi au FLA Live Arena, mais ils ont aussi perdu les services de leur défenseur numéro 1, Aaron Ekblad.

Les visites à l’infirmerie du premier choix au total du repêchage de 2014 se font nombreuses : il a raté au moins 11 matchs lors des quatre dernières campagnes.

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants de la rencontre en vidéo principale.

Ekblad n’a pas altéré sa façon de jouer pour autant. Il s’est blessé en tentant d’asséner une violente mise en échec à Charlie McAvoy, en deuxième période. L’arrière de 27 ans est revenu au jeu avant la fin de l’engagement, mais n’a pas joué en troisième période.

Publicité

Les «Oursons» en ont profité pour chasser le gardien Alex Lyon du match. David Pastrnak a triplé l’avance des siens au début du troisième engagement, puis Paul Maurice a décidé de faire appel à Sergei Bobrovsky.

Le gardien russe n’a eu aucune chance lors d’une montée à deux contre un orchestrée par Taylor Hall, quelques minutes plus tard. Remplaçant David Krejci, blessé, dans la mêlée, Nick Foligno a marqué son 10e filet en carrière en séries éliminatoires.

Gustav Forsling, qui a presque passé 24 minutes à la ligne bleue des Panthers, a riposté en infériorité numérique. Sam Reinhart a aussi mis son grain de sel avant la fin du duel, mais les hôtes n’ont pu compléter la remontée.

Devant la cage des Bruins, Linus Ullmark représentait un cas incertain quelques minutes avant le début des hostilités. Il a bel et bien défendu les poteaux des visiteurs, et ce, avec brio, repoussant 28 rondelles.

Par ailleurs, Dmitry Orlov s’est fait complice du premier but du match, inscrit par Hall, ainsi que de la réussite de Pastrnak. Il est devenu le deuxième défenseur de l’histoire des Bruins, après Glenn Wesley, à récolter un point lors de ses trois premiers matchs éliminatoires avec l’équipe de Boston.

Les Panthers tenteront de niveler la série une seconde fois, dimanche après-midi, à Sunrise.

Publicité
Publicité