Opéré, Matthew Tkachuk raterait plusieurs mois d’activité
Agence QMI
L’attaquant des Panthers de la Floride, Matthew Tkachuk, aurait été opéré il y a quelques semaines et pourrait ainsi amorcer la prochaine saison sur la liste des blessés à long terme.
Le journaliste de DailyFaceoff, David Pagnotta, a rapporté cette nouvelle vendredi. Selon lui, l’Américain pourrait être absent jusqu’au mois de janvier, ce qui limiterait de beaucoup son temps de jeu avant les Jeux olympiques en février. Tkachuk fait partie des six joueurs dont la présence avec les États-Unis a déjà été confirmée.
Can confirm Matthew Tkachuk underwent surgery a few weeks ago and will miss the start of the season.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) August 22, 2025
Timeline is unclear, but he could be out of action as long as sometime in January.
• À lire aussi: Le Wild et Marco Rossi réussissent finalement à s’entendre
• À lire aussi: Code vestimentaire assoupli: préparez-vous à Patrik Laine, qui va «trouver quelque chose»
L’athlète de 27 ans a subi une déchirure à un muscle adducteur durant les dernières séries éliminatoires. Il n’a raté aucune rencontre, terminant au sommet de la colonne des pointeurs de son équipe avec 23 points en 23 matchs, à égalité avec Sam Reinhart et Carter Verhaeghe.
En plaçant le nom de Tkachuk sur la liste des absents à long terme, le salaire de 9,5 millions $ de Tkachuk ne comptera plus dans la masse salariale des Panthers. Ils dépassent actuellement de 4,5 millions $ le plafond salarial, selon le site spécialisé PuckPedia.
Pour pallier l’absence de l’attaquant vedette, la Floride a offert vendredi un contrat au joueur autonome Luke Kunin. Il touchera le salaire minimum de 775 000$ durant ce pacte d’un an.
Kunin, un ancien choix de premier tour du Wild du Minnesota, est reconnu pour son intensité et sa capacité à distribuer des mises en échec. L’Américain a donné 886 coups d’épaule durant ses 434 matchs en carrière.
«Luke est un attaquant physique et très compétitif qui possède d’excellentes qualités de leader et une belle personnalité», a souligné le directeur général Bill Zito par voie de communiqué.
Le joueur de centre a disputé les trois dernières campagnes avec les Sharks de San Jose, étant échangé aux Blue Jackets de Columbus au cours de la dernière date limite des transactions. Il a amassé 18 points en 63 matchs, puis aucun en 12 rencontres avec le club de l’Ohio.