Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Panthers auront du renfort pour la finale

Partager

Agence QMI

2025-05-31T20:10:37Z
Partager

Plusieurs blessures ont affecté les Panthers de la Floride au cours des derniers jours et forcé l’entraîneur-chef Paul Maurice à jongler avec ses trios, mais les nouvelles sont bonnes.

L’état de santé du joueur de centre Eetu Luostarinen était particulièrement inquiétant après le match numéro 5. Une mise en échec ratée contre la bande lui ayant causé une douleur considérable, il avait dû quitter la rencontre en première période. À voir en vidéo principale.

• À lire aussi: Trois équipes canadiennes dans le derby Toews

• À lire aussi: Retraite d’Alex Ovechkin: sa femme vend la mèche

À l’entraînement de samedi, Anton Lundell, A.J. Greer manquaient à l’appel. Luostarinen a néanmoins patiné en solo.

«Je pense que le seul point d’interrogation est Greer», a indiqué Maurice aux médias, selon le LNH.com. «Nous allons l’évaluer quotidiennement. Les autres gars vont bien. Ils seront de retour sur la glace demain lors d’une séance qui sera un peu facultative.»

Greer a raté le match numéro 4 au complet et n’a passé que 4 min 22 s sur la patinoire durant la partie suivante. C’est une blessure au bas du corps qui incommode le Québécois.

Lundell, quant à lui, a inscrit le but vainqueur du dernier duel face aux Hurricanes de la Caroline. Son trio avec Luostarinen et Brad Marchand a été l’un des plus performants en séries éliminatoires. La nature de son absence n’a pas été précisée par Paul Maurice.

Publicité
Publicité