Stationnement à Montréal : les panneaux contradictoires, il y en a énormément
QUB radio
La signalisation du stationnement sur les rues de Montréal est un vrai casse-tête pour de nombreux conducteurs, dont l'animateur de l'émission matinale à QUB radio en a fait l'amère expérience.
Deux contraventions totalisant 180 dollars ont récemment été ajoutées au palmarès d’ Alexandre Dubé en raison de problèmes de stationnement sur la rue Berri. Le problème réside dans la signalisation contradictoire : trois panneaux installés sur un même poteau donnaient des informations divergentes, ce qui a entraîné une confusion.
- Écoutez-le péter toute une coche au micro de Benoit Dutrizac, disponible en balado ou en audiovisuel via la plateforme audio QUB radio :
Face à cette situation, il se pose une question légitime : quelles sont les options de contestation pour les conducteurs confrontés à une signalisation peu claire ? Pour répondre à cette question, Bernard Lévy-Soussan, avocat et fondateur de Ticket911 nous éclaire sur les motifs de contestation les plus courants.
- Écoutez son entrevue intégrale, disponible en balado ou en audiovisuel via la plateforme audio QUB radio :
Le manque de clarté de la signalisation et les panneaux contradictoires semblent être des problèmes récurrents pour les automobilistes de Montréal. Cette problématique semble particulièrement préoccupante à Montréal en raison de la complexité des règles de stationnement imposées par différentes municipalités.
Une situation qui sème la confusion parmi les conducteurs et conduit à de nombreuses contraventions injustes. Face à ces enjeux, la nécessité d'une réforme de la signalisation du stationnement à Montréal semble évidente pour faciliter la vie des automobilistes.
N.B. Ce texte a été écrit à l'aide de l'intelligence artificielle à partir de l'entrevue audio de QUB radio .
Vous voulez plus de contenu d’ Alexandre Dubé? Ne le manquez pas tous les jours dès 6 h 30 en direct, en balado ou en audiovisuel sur la plateforme audio QUB radio.