Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Les ossements découverts près de Sept-Îles seraient ceux de Samuel Gauthier

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2023-06-27T21:18:40Z
2023-06-28T12:00:15Z
Partager

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que les ossements retrouvés il y a un peu plus d’une semaine près de Sept-Îles sont bel et bien ceux de Samuel Gauthier, ce père de famille mystérieusement disparu depuis le mois de décembre.

• À lire aussi: Ossements découverts près de Sept-Îles: la famille de Samuel Gauthier a espoir qu’il s’agit de l’homme disparu depuis décembre

• À lire aussi: Des ossements découverts près de Sept-Îles

• À lire aussi: Son conjoint porté disparu depuis le 10 décembre: «j’ai besoin de connaître la vérité»

Sa mère, Marie-Hélène Gauthier, avait affirmé avoir appris la vérité hier soir à TVA Nouvelles. Le porte-parole de la SQ pour la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Hugues Beaulieu, l'a également précisé au Journal, mercredi matin. Il n'a toutefois pas pu fournir davantage de détails en ce qui a trait aux circonstances du décès.

Samuel Gauthier, 28 ans, a été vu pour la dernière fois dans la nuit du 10 au 11 décembre dernier alors qu’il quittait le domicile d’un ami à Port-Cartier, sur la Côte-Nord. 

En entrevue avec Le Journal la semaine dernière, sa conjointe, Carolanne Dufour, soutenait que la possibilité que les ossements découverts soient ceux de l’homme qu’elle aimait « brasse beaucoup d’émotions ».

  • Ne manquez pas la chronique Faits Divers avec Maxime Deland au micro d' Alexandre Dubé, disponible en balado et en audiovisuel via QUB Radio :

« On a besoin d’une conclusion à tout ça. Avec les feux de forêt des dernières semaines, on n’y croyait plus », avait-elle expliqué.

À ses yeux, il s’agissait peut-être de la pièce manquante d’un casse-tête qu’elle s’efforce de reconstruire depuis des mois. Et ce, même si elle n’avait aucune preuve qu’il s’agit bel et bien de son conjoint.

«On a un corps, des vêtements, de l’ADN. Tout ça sur un plateau d’argent. Ça permettra potentiellement de coincer ceux qui ont fait ça!», espérait-elle.

- Avec les informations de TVA Nouvelles et de Jérémy Bernier

Publicité
Publicité