Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Les options sur les machines Interac influencent à laisser un pourboire

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-30T20:01:02Z
Partager

Les options de pourboire qui sont automatiquement proposées aux clients lorsqu’ils paient avec une carte de crédit ou de débit influencent, ou même forcent, les Canadiens à laisser un petit montant pour le service. C’est du moins ce qu’indiquent les résultats d’un nouveau sondage sur les habitudes concernant les pourboires fait par les gestionnaires de l’application de finance personnelle Hardbacon.

«65% des Canadiens ont déjà donné des pourboires seulement en raison des options qui étaient présentées», affirme Julien Brault, cofondateur et président-directeur général de l’application.

M. Brault soutient que, le pourboire demeure toujours à 15% dans les restaurants avec service, un résultat qui «n’est pas étonnant» étant donné que ce pourcentage est considéré comme la norme depuis de nombreuses années.

Toutefois, les habitudes semblent avoir particulièrement changé dans les succursales où il n’y a pas de service, soit dans les cafés, les chaînes de restauration rapide ou encore les boulangeries.

«On parle de 26% des gens qui ont dit qu’ils avaient l’habitude de laisser du pourboire», soulève M. Brault.

«J’ai l’impression qu’il y a une augmentation du nombre de gens qui donnent du pourboire dans des établissements où ce n’est pas obligatoire», ajoute-t-il.

***Voyez l’entrevue intégrale de Julien Brault dans la vidéo ci-dessus***

Publicité
Publicité