Les Oilers tirent constamment de l’arrière... mais s’en sortent
Agence QMI
Il est presque absurde de voir que les Oilers d’Edmonton parviennent à rester à la hauteur des Panthers de la Floride dans la série finale de la Coupe Stanley, surtout quand on connaît une statistique assez révélatrice.
«Les Oilers ont tiré de l’arrière pendant 150 minutes de jeu! En quatre matchs! Dans les deux rondes précédentes, pour un total de 10 matchs, 95 minutes de temps, ils ont tiré de l’arrière», a déclaré le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie durant son passage de vendredi à l’émission JiC.
• À lire aussi: Les Oilers, quelle équipe renversante!
• À lire aussi: Voit-on la plus grande finale de la Coupe Stanley de l’ère moderne?
Malgré tout, les voici à égalité 2 à 2 et de retour au Rogers Centre pour le match numéro 5. Jeudi seulement, ils ont été derrière pendant 25 minutes avant de l’emporter 5 à 4 en prolongation.
Ils ont également gagné le premier duel de la série même s’ils ont été à la traîne pendant 34 minutes.
Pour Lavoie, c’est tout simplement «renversant» et ça commence à jouer dans la tête des Panthers. L’entraîneur-chef de l’équipe, habituellement très volubile, était plus réservé au lendemain de cette défaite, vendredi.
«J’écoutais Paul Maurice aujourd’hui, et les petites blagues étaient moins présentes. Veut veut pas, du côté des Panthers, on devrait mener cette série 3 à 1. Ce n’est pas le cas. Et est-ce qu’on peut dire que ça commence à être inquiétant? Oui!»
Il faudra voir quel genre de réaction les Panthers offriront samedi soir à Edmonton. La rencontre sera d’ailleurs présentée sur les ondes de TVA Sports à 20h.