Les Oilers font des cachoteries
Le mystère persiste sur l'identité du gardien pour le quatrième match


Dave Lévesque
FORT LAUDERDALE | Les Oilers devaient être en congé mercredi et ils en ont maintenu l’illusion pendant un certain moment.
Lors d’une visioconférence en matinée, l’entraîneur-chef Kris Knoblauch avait indiqué que ça serait une journée de repos avec une activation au gymnase de l’équipe et que les joueurs qui le souhaitaient auraient la possibilité d’aller patiner. Or, selon les médias d’Edmonton, ce sont 16 joueurs qui se sont entraînés en cachette.
Présent lundi, Ryan Nugent-Hopkins sera réévalué avant le match de jeudi pour déterminer s’il sera en uniforme. Knoblauch a également indiqué qu’il ne savait pas encore quel gardien il enverrait dans la mêlée. Stuart Skinner a été remplacé par Calvin Pickard en troisième période après avoir donné un cinquième but sur 23 lancers.
«Il y aura probablement un changement à l’alignement, mais nous n’en avons pas parlé avec les joueurs encore. Je ne suis pas encore prêt à dire qui sera le gardien.»
Pickard a remporté ses six départs après être venu en relève de Stuart Skinner qui avait perdu les deux premiers matchs de première ronde contre Los Angeles. Il s’est ensuite blessé au bas du corps dans le second rendez-vous de la demi-finale de l’Association Ouest.
«Calvin a très bien joué et nous avons toujours eu confiance en lui, a assuré Knoblauch. Il a toujours été en mesure de nous donner de bons départs même s’il n’obtient pas beaucoup de départs consécutifs.»
Gérer l’élite
Lundi soir, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont amorcé la rencontre sur des trios différents avant que Knoblauch ne les réunisse quand l’équipe s’est retrouvée en déficit.
L’entraîneur estime qu’il doit cependant gérer le temps que passent ensemble ses deux joueurs d’élite afin de ne pas briser l’équilibre de sa formation.
«Dans les deux premiers matchs, ils ont eu beaucoup de succès pour créer des occasions de marquer. En ce moment, les faire jouer ensemble pendant une longue période, ça complique les choses en ce qui concerne notre profondeur et l’absence de Zach Hyman n’aide pas à cet égard.»
Il ne faut donc pas forcément s’attendre à ce que McDavid et Draisaitl soient réunis lors de la mise au jeu initiale. Mais tout peut changer vraiment rapidement.