Les Oilers ont retrouvé leur très dangereuse forme
Agence QMI
Dans les derniers jours, les Oilers d’Edmonton ont joué du meilleur hockey pour finalement revenir au-dessus de la barre de ,500. Connor McDavid n’a pas eu besoin de récolter les points à la tonne afin d’aider les siens, ce qui illustre la contribution des autres joueurs du club.
Jeudi, la formation albertaine a pris sa revanche sur les pauvres Sharks de San Jose, qui l’avaient surprise lors de sa visite précédente dans le nord de la Californie le 9 novembre. Cette fois, elle a rapidement transmis son message en inscrivant quatre buts en première période pour se sauver avec une victoire de 5 à 0. Forte de trois gains consécutifs, la troupe de l’entraîneur-chef Kris Knoblauch affiche 31 points au compteur cette saison et se replace tranquillement au cœur de la course aux séries.
• À lire aussi: À VOIR: Marc-André Fleury la «personne âgée» joue avec une canne
• À lire aussi: Roberto Luongo remonte sur la patinoire avec les Panthers
Ainsi, il faut s’attendre à voir une équipe avec des armes plus affûtées, tant physiquement que mentalement, dans les semaines à venir. Le passé mouvementé, incluant le remplacement de l’instructeur Jay Woodcroft par Knoblauch, semble derrière tout le monde. Au nombre des athlètes livrant des performances plus satisfaisantes, il y a le gardien Stuart Skinner, qui a remporté 9 de ses 11 derniers départs. Si ses coéquipiers espèrent se qualifier en éliminatoires, ils auront besoin de fiabilité devant le filet.
«C’est toujours agréable d’obtenir l’avance tôt et cela me donne de la confiance, a-t-il précisé au quotidien Edmonton Sun. Pendant cinq minutes d’affilée, nous avons menacé dans le territoire adverse et il faut donner le crédit aux gars. Ils étaient prêts dès le départ et ça peut être compliqué sur ce plan après la pause de Noël.»
Voilà donc une belle manière d’entamer un séjour de trois parties à l’étranger, séquence que les Oilers prennent au sérieux. Pour améliorer les chances de triomphe, il est crucial de commencer les parties à l’heure et d’éviter le hockey de rattrapage.
«Il s’agit d’un périple important pour nous. Toutes ces choses qui nous traversaient l’esprit avant le match ont constitué un facteur de notre bon départ. Marquer quatre fois au premier engagement a donné le ton au reste de la rencontre», a déclaré le défenseur Darnell Nurse.
McDavid est au rendez-vous
Pendant ce temps, McDavid continue d’ajouter des points à sa fiche, même si la production très récente n’est pas aussi éclatante que d’habitude. Sa mention d’aide obtenue jeudi lui a permis de prolonger à trois sa séquence de matchs avec au moins un point.
Par ailleurs, le numéro 97 a terminé la soirée avec un différentiel de +3, de sorte que sa fiche de la campagne est désormais de +4. La dernière année qu’il a conclue avec un bilan négatif est celle de 2019-2020, soit la saison écourtée par la pandémie.
Edmonton visitera les Kings de Los Angeles, samedi, puis les Ducks d’Anaheim le lendemain.