Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Oilers font fausse route

Partager
Photo portrait de Renaud Lavoie

Renaud Lavoie

2025-01-21T21:59:27Z
Partager

Connor McDavid était tellement furieux lorsqu’il a appris qu’il sera suspendu pour les trois prochains matchs qu’il a voulu aller en appel.

Il a visiblement pris la bonne décision de ne pas perdre son temps, parce que l’appel d’une suspension de trois matchs est tranché par le commissaire Gary Bettman.

Mais ça reste que le niveau d’indignation des joueurs des Oilers suite à cette suspension est difficile à comprendre.

Une suspension méritée

Lorsque McDavid a asséné un double-échec directement au visage de Conor Garland samedi, il était évident que la LNH n’avait pas le choix de sévir.

Le geste était d’une rare violence et n’a tout simplement pas sa place sur une patinoire.

Ce qui est surprenant c’est que les joueurs des Oilers semblent faire passer Connor McDavid comme la victime dans cette affaire.

Protéger les joueurs-étoiles à quel prix?

Mattias Ekholm trouve ça hallucinant les trois matchs de suspension. Petit rappel amical, McDavid est un récidiviste qui a déjà été suspendu une fois auparavant.

Publicité

Leon Draisaitl lui ne comprend pas pourquoi la LNH suspend ses meilleurs joueurs, parce que ça les forces à rater des rencontres.

De son côté, Corey Perry trouve que la LNH ne protège pas ses joueurs vedettes contrairement aux autres ligues.

Quel sera l’impact à long terme?

McDavid est le meilleur joueur de hockey au monde et la LNH est chanceuse d’avoir un joueur si talentueux dans sa ligue. Mais la réalité est que ce n’est pas parce que vous êtes le meilleur joueur que vous avez des passes droits.

J’espère que le numéro 97 va comprendre que le département de sécurité de la ligue n’avait pas le choix de le suspendre et que cette suspension n’est pas une attaque en règle contre lui.

Son rôle dans la ligue est très important sur la glace, mais aussi à l’extérieur de celle-ci, alors qu’on sent qu’il va porter le flambeau lorsque Sidney Crosby prendra sa retraite un jour. J'espère que McDavid passera rapidement à autre chose et que cette suspension n'aura aucun impact sur sa relation avec les hauts dirigeants de la LNH.

Ceci étant dit, on peut comprendre la réaction des joueurs des Oilers qui sont frustrés. Mais au point à demander que McDavid ne soit pas suspendu pour le bien de la ligue... faut le faire.

Publicité
Publicité