Les Oilers font voir des étoiles aux Stars
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton ont pris les devants dans la finale de l’Ouest en remportant le troisième match 6 à 1 contre les Stars de Dallas, dimanche après-midi, au Rogers Place.
• À lire aussi: Mondial de l’IIHF : les jeunes Américains mettent fin à une disette de 92 ans!
• À lire aussi: Ça sent la panique chez les Hurricanes
Il s’agit d’une deuxième victoire convaincante de suite pour la formation albertaine, qui mène dorénavant 2-1 dans la série.
Edmonton a pris son erre d’aller dans le dernier tiers de la première période, quand Evan Bouchard et Connor McDavid ont touché la cible en l’espace de 36 secondes.
Le capitaine des Oilers a réussi un doublé en marquant pendant les dernières secondes du deuxième tiers. Zach Hyman a complété le pointage en inscrivant deux buts pendant le dernier vingt.
L’unique filet des Stars a été l’œuvre de Jason Robertson en deuxième période. C’était son premier des séries, lui qui a raté l’entièreté de la première ronde en raison d’une blessure.
D’ailleurs, juste avant ce but du club texan, le défenseur Alexander Petrovic a assommé l’attaquant des Oilers Connor Brown avec une grosse mise en échec légale. Ce dernier est ensuite parti vers le vestiaire et n’est pas revenu au jeu par la suite.
Le gardien Stuart Skinner a repoussé 35 des 36 rondelles envoyées dans sa direction, tandis que Jake Oettinger a été déjoué six fois sur 24 lancers.
Aussi, Ryan Nugent-Hopkins a connu un autre fort match. Le premier choix au total du repêchage de 2011 a fourni trois mentions d’aide. Il est ainsi devenu le deuxième joueur de l’histoire des Oilers à amasser plus d’un point dans les trois premiers matchs d’une finale de l’Ouest. L’autre est un certain Wayne Gretzky.
Les Oilers et les Stars se retrouveront mardi soir pour le quatrième match de leur série et le deuxième présenté à Edmonton. Depuis le début des éliminatoires, McDavid et sa bande ont un dossier de 5-1 quand ils évoluent devant leurs partisans.
SOMMAIRE :
3e période – [17:40] – Au tour de John Klingberg de faire mouche
3e période – [12:06] – Hyman, encore lui, inscrit le cinquième des Oilers
3e période – [3:25] – Zach Hyman s’invite aussi au party
2e période – [19:41] – Connor McDavid fait très mal aux Stars dans la dernière minute du deuxième tiers
2e période – [15:35] – Les Stars réduisent l’écart de moitié grâce au premier but des séries de Jason Robertson
1re période – [14:37] – Edmonton a lancé la machine! McDavid en rajoute
1re période – [14:02] – Evan Bouchard donne les devants aux Oilers
- - -