Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Les nids-de-poule sont de retour à Trois-Rivières

Partager

Cimon Charest

2025-02-27T21:29:28Z
Partager

Les nids-de-poule font leur retour à Trois-Rivières, avec certaines rues, comme la Côte Plouffe, qui présentent des trous de plus de 15 cm de profondeur. 

Chaque année, la Ville de Trois-Rivières répare entre 5 000 et 10 000 nids-de-poule. Depuis le 1er janvier, plus de 1 500 trous ont déjà été colmatés. Les signalements au 311 sont essentiels pour guider les équipes de réparation.

«La population est les yeux et les oreilles de la ville. Si vous voyez un nid-de-poule à une intersection, vous pouvez le signaler au 311. Les délais de service sont normalement de 24 à 48 heures ; autrement, les artères principales seront priorisées», assure Guillaume Cholette-Janson, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

Mais que faire en cas de dommage à votre véhicule ? La première étape consiste à bien documenter les dégâts, puis à porter plainte auprès des autorités de la Ville.

«Si vous devez prouver qu’il y a eu négligence, vous pouvez chercher des témoins ou des résidents du secteur pour savoir si le nid-de-poule était là depuis longtemps. N’hésitez pas à interroger aussi les commerçants du coin !», explique Simon Bourassa, porte-parole à CAA Québec.

La Ville poursuit ses travaux de réparation. Au plus fort de la saison, entre 150 et 200 nids-de-poule sont colmatés chaque jour.

Publicité
Publicité