Les négociations rompues entre Québec et les médecins omnipraticiens
Agence QMI
Les négociations entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement de la CAQ sont au point mort, selon ce qu’a indiqué le syndicat qui réclame désormais l’arbitrage pour régler le conflit.
«La FMOQ a tout fait pour relancer la médiation. Elle a présenté aujourd’hui des solutions qui auraient permis d’offrir encore plus de rendez-vous que les solutions gouvernementales. Malheureusement le gouvernement est resté sur ses positions et refuse toujours de garantir les ressources promises pour appuyer les médecins de famille en GMF», apprend-on dans un message envoyé à TVA Nouvelles, mercredi soir.
Le syndicat avait accepté de reporter le boycottage de l’enseignement des médecins afin de démontrer sa «bonne foi» dans les négociations avec le gouvernement. Mais à la suite des développements de ce soir, la FMOQ affirme que ce boycottage sera effectif «à compter de demain [jeudi]» en raison de «l’intransigeance du gouvernement».
«Maintenant nous demandons à la CAQ, comme l’a fait l’Ontario récemment, de soumettre le dossier à l’arbitrage. La FMOQ s’engage à appliquer les résultats de cet arbitrage», ajoute-t-on.