Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Roy soulève encore le Phoenix

Partager

Agence QMI

2022-04-02T21:11:32Z
2022-04-03T00:53:42Z
Partager

Le Phoenix de Sherbrooke a laissé les Saguenéens de Chicoutimi combler un écart de deux buts en troisième période, samedi au Palais des Sports Léopold-Drolet, mais l’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a de nouveau sauvé la mise en secouant les cordages 62 secondes avant la fin du temps réglementaire. Il a ainsi offert une victoire de 4 à 3 à la formation de l’Estrie.

Celui qui a signé son tout premier contrat dans la Ligue nationale, mercredi, a ainsi redonné les devants aux favoris de la foule, à peine 25 secondes après la réussite de Thomas Bégin, qui créait l’égalité 3 à 3. L’attaquant des «Sags» a d’ailleurs participé aux trois filets des siens, avec deux mentions d’aide.

Roy demeure toutefois la vedette de ce match. Il s’est aussi fait complice des réussites de Julien Anctil et Christophe Rondeau, pour un total de trois points. L’athlète de 18 ans a ainsi repris seul le premier rang des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec 97 points en 52 matchs. Il devance par un petit point l’attaquant des Sea Dogs de Saint John William Dufour.

Publicité

Les Mooseheads surprennent les meneurs

Markus Vidicek a réussi un doublé et les Mooseheads ont surpris les Islanders de Charlottetown, meneurs au classement général du circuit Courteau au compte de 5 à 2, à Halifax.

Le gardien Mathis Rousseau a certainement eu son mot à dire dans cette victoire puisqu’il a bloqué 37 des 39 rondelles dirigées vers lui. Jordan Dumais, Zachary L’Heureux et Elliot Desnoyers lui ont notamment donné un coussin avec un but chacun.

Brett Budgell et Noah Laaouan ont été les marqueurs des Islanders, qui n’ont subi qu’une 11e défaite en temps réglementaire cette saison.

La deuxième coule les Eagles

Les Sea Dogs de Saint John ont frappé trois fois en un peu plus de quatre minutes en deuxième période pour prendre la mesure des Eagles du Cap-Breton au compte de 5 à 1, à Sydney.

William Dufour a été le premier buteur des siens en deuxième période. Ryan Francis et Cam McDonald en ont ajouté par la suite, tandis que Josh Lawrence avait ouvert la marque au premier tiers. Dufour a complété la marque dans une cage déserte avec son 48e de la campagne.

Jérémy Langlois a été le seul représentant du club local à tromper la vigilance de Thomas Couture, qui a réalisé 34 arrêts. Rémi Delafontaine a quant à lui fait face à 31 tirs.

Publicité
Publicité