Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Les moments parfaits»: «Tristan va s'ouvrir plus au monde», confie Antoine Marchand-Gagnon

TOMA ICZKOVITS
Partager

Guillaume Picard | Agence QMI

2022-09-28T01:59:08Z
Partager

Antoine Marchand-Gagnon a été révélé dans les séries jeunesse «Subito texto» et «Conseil de famille», ainsi que dans la comédie «Mes petits malheurs», qui n’a pas fait long feu. Le jeune comédien fait maintenant son chemin dans sa première dramatique, «Les moments parfaits», dans laquelle il campe Tristan, un jeune à la fois sensible, intelligent et un brin baveux. 

À la fin de la première saison de la série de TVA, son ami Chuck (Étienne Pilon), un gars beaucoup plus vieux que lui et qui était malade, s’est enlevé la vie, ce qui a bien entendu touché Tristan. Dans les nouvelles intrigues, l’ado semble avoir tourné la page et le sujet a même été évacué des intrigues signées par Marie-Ève Bourassa, Annabelle Poisson et Marc Robitaille.

«On n’aborde pas la mort de Chuck, mais j’essaie de l’ajouter à mon jeu, à savoir qu’il est encore blessé par le deuil au début de la saison 2. Ça l’affecte dans la mesure où il a grandi de tout ça et je crois que ça l’aide à prendre sa vie en main», a dit l’interprète de 20 ans, qui décrit son personnage comme le «comic relief» de la famille Thomas, qui comprend ses parents Catherine (Catherine Trudeau) et Alex (Gabriel Sabourin), ainsi que son frère Hugo (Samuel Gauthier) et sa sœur Charlotte (Willia Ferland-Tanguay).

Publicité

Catherine pousse son benjamin à se trouver un boulot et à sortir du sous-sol familial où il se terre depuis trop longtemps. Tristan va finir par travailler dans la boite de sa mère, Les Festives, qui concocte des événements pour ses clients. Mais ce n’est pas tant cet emploi qui l’intéresse qu’une certaine Max (Élizabeth Duperré), une nouvelle à l’agence où l’on retrouve aussi la sympathique Stéphanie (Myriam De Verger).

«Cette saison, Tristan va s’ouvrir plus au monde et essayer de nouvelles affaires. Il n’arrêtera pas de lire des livres, mais il va toucher à des choses qu’il n’avait jamais abordées avant. C’est cool de le voir dans des situations qui le "challengent", car c’est un gars qui était habitué de rester sécuritaire dans toutes les sphères de sa vie. Aux Festives, il va apporter des cafés, rien de bien compliqué, mais pour lui, ce sont de grands pas.»

Tristan va devoir se fier à son instinct pour continuer d’avancer. «C’est le "fun" de le retrouver dans des situations qui font que, même si c’est un gars intelligent, ça ne lui sert pas toujours. Il va devoir faire confiance à son "guts" et foncer», a détaillé Antoine, qui tourne en ce moment dans un film, tout en mettant en boite les épisodes des «Moments parfaits» que l’on pourra voir après les Fêtes.

Jouer un jeune adulte en devenir qui s’inquiète de voir ses parents prendre une pause – Alex se cherche un petit appartement pour prendre du recul – est aussi satisfaisant pour le jeune comédien.

«Ce qui se passe entre ses parents l’affecte; même si des fois c’est un petit baveux, il aime beaucoup sa famille et il est sensible.»

Produite par Encore Télévision, avec la collaboration de Québecor Contenu, la série «Les moments parfaits» est diffusée chaque mercredi, à 20 h, à TVA. On peut aussi la rattraper sur TVA+.

Publicité
Publicité