Réouverture du Mega Fitness Gym: les mesures sanitaires sont «sur la coche»
TVA Nouvelles
Après avoir été fermé d’urgence le 31 mars dernier en raison d’une éclosion majeure dans les murs du centre d’entraînement, le Mega Fitness Gym de Québec a rouvert ses portes à sa clientèle lundi, alors que la région passait en zone orange.
• À lire aussi: «Je ne sais pas si c’est criminel, mais c’est moralement inadmissible»
• À lire aussi: Une kinésiologue de Québec visée par des messages menaçants
Montré du doigt au cours des dernières semaines comme étant le responsable du manque d’application de mesures sanitaires dans son commerce, le propriétaire, Dan Marino, n’était pas sur place.
C’est Léa Maltais, une employée qui a accueilli les journalistes sur place. Un plan de réouverture exhaustif a dû être mis en place pour rouvrir le commerce, a-t-elle expliqué.
Une personne est postée à l’entrée, de nombreuses stations de désinfectant ont été ajoutées partout dans le gym, la circulation des personnes se fait également dans une seule direction.
Mme Maltais explique aussi que la santé publique a dû se rendre sur place pour autoriser la réouverture et qu’il y a une collaboration entre eux.
«Pour être franche, il y a énormément des mesures ici. Il n’y aura pas un gym à Québec qui sera aussi sur la coche que nous!», dit-elle convaincue.
Si l’affluence des clients était discrète lundi matin, l’employée du Mega Fitness Gym s’est dite heureuse de retourner au travail et confiante pour la suite.