Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les meilleurs et pires top 6 de la LNH: le Canadien en milieu de peloton

Partager
Photo portrait de Wilson  Salaun

Wilson Salaun

2025-09-01T23:00:00Z
Partager

Posséder un top 6 digne de ce nom n’est pas donné à tout le monde et plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont mieux nanties que d’autres à ce chapitre. 

Voici donc le classement des meilleures attaques du circuit Bettman, de la meilleure au pire. 

• À lire aussi: Trophée Maurice-Richard: est-ce que Draisaitl sera délogé?

• À lire aussi: KHL: Alex Galchenyuk nommé capitaine... par son père

• À lire aussi: Ces équipes pourraient acquérir le contrat de Price

1. Stars de Dallas 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Allez à Dallas et vous trouverez tout ce qu’il vous faut: du poids, du talent, du jeu complet sur 200 pieds. L’ajout de Mikko Rantanen lors de la dernière date limite des transactions, jumelée aux présences de Roope Hintz, Jason Robertson, Wyatt Johnston, Matt Duchene et Tyler Seguin, fait de ce top 6 le meilleur de toute la LNH.

Projection pour 2025-2026: Jason Robertson-Roope Hintz-Mikko Rantanen; Matt Duchene-Wyatt Johnston-Tyler Seguin 

2. Oilers d’Edmonton 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Difficile de placer une équipe qui possède deux des trois meilleurs attaquants au monde, en Connor McDavid et Leon Draisaitl, hors du podium. Les Oilers ont tout de même trois anciens marqueurs de 50 buts ou plus au sein de leur top 6.

Publicité

Les Oilers préféreront-ils envoyer Ryan Nugent-Hopkins, qui a inscrit 104 points pas plus tard qu’en 2022-2023, pivoter le troisième trio pour plus d’équilibre au centre? C’est possible, mais la profondeur sur les ailes n’est pas idéale au sein des deux premières lignes, ce qui pourrait pousser l’entraîneur-chef Kris Knoblauch à placer l'ancien premier choix au total aux côtés de Draisaitl.

Projection pour 2025-2026: Isaac Howard-Connor McDavid-Zach Hyman; Vasily Podkolzin-Leon Draisaitl-Ryan Nugent-Hopkins 

3. Panthers de la Floride 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Existe-t-il une faille au sein des deux premières lignes des doubles champions en titre de la Coupe Stanley? Non. À l’instar de celui des Stars, le top 6 des Panthers est capable d’absolument tout faire sur la patinoire. Ce sera un peu plus difficile cette saison, car Matthew Tkachuk sera absent pour une longue période, mais lorsque tout le monde est en santé, il est difficile de trouver mieux.

Projection pour 2025-2026: Carter Verhaeghe-Aleksander Barkov-Sam Reinhart; Evan Rodrigues-Sam Bennett-Mackie Samoskevich (ou Brad Marchand) 

4. Golden Knights de Vegas 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Déjà que l’attaque des Golden Knights de Vegas n’était pas piquée des vers par le passé, l’ajout de Mitch Marner amène celle-ci dans une tout autre dimension. Le duo composé de Jack Eichel et Marner fera des flammèches. La deuxième ligne, composée d’Ivan Barbashev, Tomas Hertl et Mark Stone, est pour sa part l’une des meilleures de la ligue.

Projection pour 2025-2026: Pavel Dorofeyev-Jack Eichel-Mitch Marner; Ivan Barbashev-Tomas Hertl-Mark Stone 

5. Avalanche du Colorado 

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Certains diront qu’ils ont perdu Mikko Rantanen l’an dernier, mais ont-ils vraiment été perdants au change? Ce départ a permis à la direction de l’Avalanche d’aller chercher un autre joueur de centre pour son deuxième trio en Brock Nelson, et de recevoir également Martin Necas en retour du Finlandais. Résultat: les deux premières lignes sont bien plus équilibrées.

Publicité

N’oublions pas que le retour au jeu de Gabriel Landeskog, lors des plus récentes séries, a permis aux autres attaquants d’être assis sur la bonne chaise. D'ailleurs, est-il nécessaire de rappeler que l’Avalanche possédait au sein de sa formation un ancien récipiendaire du trophée Hart en Nathan MacKinnon?

Projection pour 2025-2026: Artturi Lehkonen-Nathan MacKinnon-Martin Necas; Gabriel Landeskog-Brock Nelson-Valeri Nichushkin 

6. Lightning de Tampa Bay 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Année après année, l’attaque du Lightning fait partie des meilleures de la LNH, si ce n’est pas la meilleure. C’est celle qui a inscrit le plus de buts (3,56) dans toute la ligue l’an dernier, et n’a jamais fait pire que le huitième rang depuis la saison 2022-2023.

La raison? Un top 6 qui reste stable campagne après campagne, même si Steven Stamkos est parti pour Nashville l'été dernier. Avec Nikita Kucherov, Brayden Point, Brandon Hagel, Anthony Cirelli et Jake Guentzel sur les deux premières lignes, les partisans du Lightning peuvent se considérer très chanceux.

Projection pour 2025-2026: Jake Guentzel-Brayden Point-Nikita Kucherov; Brandon Hagel-Anthony Cirelli-Gage Goncalves 

7. Hurricanes de la Caroline 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les Hurricanes ont frappé un gros coup cet été en allant chercher l’attaquant Nikolaj Ehlers. Sur papier, le top 6 de l’organisation basée à Raleigh donne envie, mais on a vu ses limites lors des dernières séries éliminatoires: la taille. Et l’ajout d’Ehlers, qui ne possède pas un gabarit impressionnant, ne règlera pas le problème.

Il n’empêche que dans les dernières années, l'attaque des Hurricanes, avec Sebastian Aho, Andrei Svechnikov et Seth Jarvis en tête de liste, a fait partie des meilleures du circuit.

Publicité

Projection pour 2025-2026: Nikolaj Ehlers-Sebastian Aho-Andrei Svechnikov; Taylor Hall-Seth Jarvis-Jackson Blake 

8. Maple Leafs de Toronto 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Avoir Matias Macceli sur une première ligne n’est pas forcément idéal, surtout que c’est lui qui comblera probablement le trou laissant vacant à la droite d’Auston Matthews et Matthew Knies après le départ de Marner vers Las Vegas. Quel Macceli se présentera? Celui qui a amassé 57 points il y a deux ans ou celui qui n’a inscrit que huit petits buts l’an dernier?

Malgré tout, sa production devrait reprendre du galon aux côtés de Matthews et Knies. Quant au deuxième trio des Leafs, William Nylander et John Tavares sont toujours là pour compléter un top 6 qui se situe très largement au-dessus de la moyenne.

Projection pour 2025-2026: Matthew Knies-Auston Matthews-Matias Maccelli; Max Domi-John Tavares-William Nylander 

9. Jets de Winnipeg 

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

La perte d’Ehlers fait mal, mais les Jets possèdent encore l’une des meilleures lignes de la LNH grâce à celle composée de Kyle Connor, Mark Scheifele et Gabriel Vilardi. Certains diront même qu'ils ont amélioré leur profondeur au centre avec l’ajout de Jonathan Toews.

Il reste maintenant à voir quelle version de lui se présentera sur la patinoire: celle de ses beaux jours au milieu des années 2010 ou celle qui avait de plus en plus de mal au début de la présente décennie?

La bonne nouvelle, c’est que Cole Perfetti devrait prendre du galon, lui qui a amassé 50 points la saison dernière.

Projection pour 2025-2026: Kyle Connor-Mark Scheifele-Gabriel Vilardi; Cole Perfetti-Jonathan Toews-Gustav Nyquist 

Publicité

10. Capitals de Washington 

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP

Les Capitals se trouvaient à la croisée des chemins il y a trois ans, mais le flair de la direction a payé. En allant chercher des joueurs comme Dylan Strome et Pierre-Luc Dubois, ainsi qu’avec l’émergence de Connor McMichael et Aliaksei Protas, le top 6 des Capitals s’est réinventé aux côtés d'Alex Ovechkin et Tom Wilson.

Il faut s’attendre à ce que ce groupe continue d'avancer dans la même direction que l'an dernier en 2025-2026.

Projection pour 2025-2026: Alex Ovechkin-Dylan Strome-Aliaksei Protas; Connor McMichael-Pierre-Luc Dubois-Tom Wilson 

11. Sénateurs d’Ottawa 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Enfin, diront certains. Après des années de misère, les Sénateurs ont réussi à se qualifier pour les séries en 2025 et c’est en grande partie grâce à l'émergence de leurs jeunes vedettes. Brady Tkachuk, Tim Stützle ou encore Drake Batherson portaient sur leur dos l'attaque de leur équipe par le passé. Cependant, les ajouts de Claude Giroux, et aussi ceux de Dylan Cozens et Fabian Zetterlund plus récemment, ont permis à ce top 6 de devenir l’un des plus dangereux de la LNH.

Projection pour 2025-2026: Brady Tkachuk-Tim Stützle-Claude Giroux; Fabian Zetterlund-Dylan Cozens-Drake Batherson 

12. Mammoth de l’Utah 

Photo AFP
Photo AFP

Le top 6 du Mammoth est probablement l’un des plus sous-estimés de la LNH car l’équipe n’a pas fait les séries éliminatoires depuis des lunes. Cependant, les jeunes semblent prêts à atteindre le prochain niveau.

Avec Logan Cooley, Dylan Guenther, JJ Peterka, Clayton Keller et Nick Schmaltz, l’attaque de l’équipe est reluisante et devrait, au fil des années, faire très mal aux défenses adverses. Il manque cependant une chose à ce groupe pour qu’il devienne l’un des meilleurs du circuit: du papier sablé.

Publicité

Projection pour 2025-2026: Clayton Keller-Logan Cooley-Dylan Guenther; Nick Schmaltz-Barrett Hayton-JJ Peterka 

13. Devils du New Jersey 

Photo AFP
Photo AFP

On connaît plusieurs équipes qui décrocheraient la lune pour aller chercher les Jack Hughes, Jesper Bratt, Timo Meier ou Nico Hischier de ce monde.

Or, la première chose qui saute aux yeux lorsqu’on regarde les deux premières lignes, c’est le manque de poids et de taille. Le directeur général Tom Fitzgerald devra donc régler ce problème d’ici la prochaine date butoir des échanges, car on a déjà vu plusieurs joueurs du top 6 des Devils se faire rudoyer en éliminatoires.

Projection pour 2025-2026: Ondrej Palat-Jack Hughes-Jesper Bratt; Timo Meier-Nico Hischier-Stefan Noesen 

14. Wild du Minnesota 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Comment diantre une équipe qui compte dans ses rangs Kirill Kaprizov peut se retrouver au 14e rang de ce classement? C’est assez simple: la profondeur du top 6. Joel Eriksson Ek et Matt Boldy sont d’excellents joueurs, mais ils n’ont jamais réussi à produire à un rythme d’un point par match.

Marco Rossi, Mats Zuccarello et Vladimir Tarasenko sont aussi de très bons patineurs. Dans le cas du premier cité, il a encore des croûtes à manger dans la LNH malgré son excellente saison en 2024-2025. Dans le cas des deux derniers nommés, l’âge va recommencer à les rattraper à un moment donné, si ce n’est pas déjà le cas pour Tarasenko.

Malgré tout, ce top 6 demeure l'un des bons de la ligue.

Projection 2025-2026: Kirill Kaprizov-Joel Eriksson Ek-Mats Zuccarello; Matt Boldy-Marco Rossi-Vladimir Tarasenko (ou Ryan Hartman) 

Publicité

15. Canadien de Montréal 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le Canadien possède l’un des meilleurs centres de la LNH en Nick Suzuki, lui qui a amassé 89 points en 2024-2025. Le premier trio de l’équipe, que le numéro 14 complète à merveille avec Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, s’est vraiment fait un nom à travers la ligue l’an dernier.

Le problème se situe cependant sur la deuxième ligne. Le CH ne compte pas de deuxième centre pour le moment. Même si Kirby Dach obtiendra probablement à nouveau une chance de se faire valoir à ce poste cette saison, rien n'indique qu'il est capable de le faire soir après soir.

Si Kent Hughes réussit à aller chercher un pivot pour sa deuxième ligne, le top 6 du Canadien pourrait facilement faire partie des 10 meilleurs de la LNH, surtout que la profondeur sur les ailes est excellente, notamment avec l’arrivée d’Ivan Demidov.

Projection 2025-2026: Cole Caufield-Nick Suzuki-Juraj Slafkovsky; Patrik Laine-Kirby Dach-Ivan Demidov 

16. Kings de Los Angeles 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Avec 3,04 buts par match, les Kings de Los Angeles ont terminé au 14e rang des meilleures attaques du circuit l’an dernier.

Le top 6 du club allie expérience, avec Anze Kopitar et Adrian Kempe, et jeunesse, avec Quinton Byfield et Alex Laferriere. Ce beau monde est bien complété par Kevin Fiala et Andrei Kuzmenko, mais il manquerait certainement une vedette ou deux pour propulser cette équipe vers les sommets.

Projection pour 2025-2026: Andrei Kuzmenko-Anze Kopitar-Adrian Kempe; Kevin Fiala-Quinton Byfield-Alex Laferriere 

Publicité

17. Rangers de New York 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Sur papier, les Rangers présentent deux bonnes lignes et ont deux vedettes en J.T. Miller et Artemi Panarin. Or, ce sont bien les joueurs autour d’eux qui peuvent poser des problèmes. Capables du meilleur comme du pire, Alexis Lafrenière et Mika Zibanejad ont connu une saison 2024-2025 bien en-deçà des attentes.

Vincent Trocheck est idéalement un excellent joueur de deuxième trio, et Will Cuylle est promis à un bon avenir, mais les Rangers devraient probablement aller chercher une vedette supplémentaire pour que ce groupe joue à la hauteur de ce potentiel...à part si Zibanejad décide de retrouver ses couleurs d’antan.

Projection 2025-2026: Artemi Panarin-Vincent Trocheck-Alexis Lafrenière; Will Cuylle-J.T. Miller-Mika Zibanejad 

18. Blues de St. Louis 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les Blues de St. Louis comptent deux premières lignes qui ressemblent un peu à celles du Canadien. Un centre capable d’amasser 85 points ou plus en Robert Thomas, et une belle profondeur à l’aile. Néanmoins, ils comptent peut-être sur moins d’acquis.

Dylan Holloway continuera-t-il sur sa lancée de cette saison? À quoi peut-on s’attendre de la part de Jimmy Snuggerud? Après les multiples rumeurs de transactions le concernant, Jordan Kyrou réussira-t-il à se concentrer sur son jeu sur la patinoire?

Projection pour 2025-2026: Pavel Buchnevich-Robert Thomas-Jimmy Snuggerud; Dylan Holloway-Brayden Schenn-Jordan Kyrou 

19. Blue Jackets de Columbus 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

L’ajout de Sean Monahan au sein du top 6 de l’équipe, l’an dernier, a fait beaucoup de bien. Il a amassé 57 points en 54 matchs et le duo qu’il a formé avec Kirill Marchenko a fait des flammèches en zone offensive. Le deuxième trio est pour sa part composé de jeunes joueurs dont l’avenir semble radieux en Adam Fantilli et Kent Johnson.

Publicité

Bref, il faut s’attendre à ce que ce groupe devienne de plus en plus menaçant au fil des saisons.

Projection pour 2025-2026: Boone Jenner-Sean Monahan-Kirill Marchenko; Dmitri Voronkov-Adam Fantilli-Kent Johnson 

20. Canucks de Vancouver 

Photo Agence QMI, MARC DESROSIERS
Photo Agence QMI, MARC DESROSIERS

Si le premier trio des Canucks de Vancouver en est un excellent sur papier (il faudra voir si Elias Pettersson réussira à se remettre sur la bonne voie après une saison plus difficile en 2024-2025), la deuxième ligne présente plusieurs points d’interrogation, en commençant par le joueur de centre Filip Chytil.

Ce dernier a été aux prises avec des ennuis de santé récemment, lui qui n’a joué que 56 matchs l’an passé, dont seulement 15 avec les Canucks après avoir été envoyé en Colombie-Britannique dans l’échange impliquant J.T. Miller. Evander Kane réussira-t-il à s’acclimater à son nouvel environnement? La seule valeur sûre de ce trio est l'ailier Conor Garland, qui a à chaque fois obtenu 46 points à ses quatre dernières saisons avec le club.

Projection pour 2025-2026: Jake DeBrusk-Elias Pettersson-Brock Boeser; Evander Kane-Filip Chytil-Conor Garland 

21. Red Wings de Detroit 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Mené par Dylan Larkin et Lucas Raymond, le top 6 des Red Wings n’est pas vilain. Le premier cité a amassé 70 points cette saison, tandis que le second a atteint la barre des 80 points pour la première fois de sa jeune carrière.

Lorsqu’on regarde les deux premières lignes de l’équipe, il manquerait certainement une vedette capable de produire plus d’un point par match. La présence de Marco Kasper au centre du deuxième trio, qui a connu une belle saison comme recrue, est malgré tout un point d’interrogation: se trouve-t-il sur la bonne chaise?

Publicité

Projection pour 2025-2026: James Van Riemsdyk-Dylan Larkin-Lucas Raymond; Alex DeBrincat-Marco Kasper-Patrick Kane 

22. Islanders de New York 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le top 6 des Islanders est vieillissant. La saison décevante que l’équipe a connue l’année dernière est imputable en partie à l’absence de son centre de premier trio Mathew Barzal pour une très grosse partie de la campagne, mais il faut tout de même regarder autour de lui. Bo Horvat, le meilleur pointeur des Islanders l'an dernier, a fini avec 57 points. C’est bien trop peu.

L’ajout de Jonathan Drouin aidera-t-il? Très certainement, mais le manque de talent pur est clairement un problème que le directeur général Mathieu Darche devra régler dans les années à venir.

Projection pour 2025-2026: Anders Lee-Mathew Barzal-Maxim Shabanov; Jonathan Drouin-Bo Horvat-Kyle Palmieri 

23. Sabres de Buffalo 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les Sabres ont échangé cet été leur deuxième meilleur pointeur en JJ Peterka et l’ont remplacé par...personne. Il y a d’excellents éléments au sein de ce top 6 avec Tage Thompson et Alex Tuch, mais les présences de Jiri Kulich et Zach Benson laissent à désirer. Le premier cité n’a récolté que 24 points la saison dernière, tandis que le second a totalisé 28 points.

Il faut effectivement s’attendre à ce qu’ils présentent des chiffres plus conséquents en 2025-2026, puisqu’ils en sont à leurs premiers pas dans la LNH, mais il serait étonnant que ce soit assez. Également, il faudra surveiller de près l’état de santé de Josh Norris la saison prochaine, lui qui pilotera vraisemblablement le deuxième trio de l’équipe.

Publicité

Projection pour 2025-2026: Jason Zucker-Jiri Kulich-Tage Thompson; Zach Benson-Josh Norris-Alex Tuch 

24. Ducks d’Anaheim 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Voilà un groupe intrigant avec des jeunes joueurs en plein développement en Leo Carlsson, Cutter Gauthier et Mason McTavish. Évidemment, le cas de ce dernier est nébuleux car il n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec l’équipe en vue de la campagne qui arrive.

Il y a également de bons vétérans avec Chris Kreider et Alex Killorn, sans oublier Mikael Granlund. Le top 6 des Ducks ne cessera de s’améliorer au fil des années et il faut s’attendre à ce qu’il devienne l’un des meilleurs du circuit dans le futur.

Projection pour 2025-2026: Cutter Gauthier-Leo Carlsson-Alex Killorn; Chris Kreider-Mason McTavish (ou Mikael Granlund)-Troy Terry 

25. Flyers de Philadelphie 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les Flyers, qui manquaient de mordant en attaque, ont décidé de jeter leur dévolu sur Trevor Zegras en le sortant d’Anaheim. C’est une transaction qui pourrait apporter des dividendes importants pour l’équipe dans les années à suivre, mais l’Américain a encore tout à prouver.

C’est cependant assez maigre au centre avec Sean Couturier et Christian Dvorak qui sont pressentis pour ces postes sur les première et deuxième lignes. Une fois de plus, l’offensive des Flyers passera par les bonnes performances de Matvei Michkov et Travis Konecny.

Projection pour 2025-2026: Matvei Michkov-Sean Couturier-Travis Konecny; Trevor Zegras-Christian Dvorak-Owen Tippett 

26. Penguins de Pittsburgh 

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Les belles années des Penguins sont passées et même si Sidney Crosby est encore l'un des meilleurs centres de la ligue, disons que les éléments autour de lui sont assez modestes. Evgeni Malkin a également ralenti dernièrement, ce qui n’aide pas la cause de ce groupe.

Publicité

Plusieurs années de vaches maigres sont à anticiper dans le cas de cette équipe qui fut jadis l’une des meilleures de la LNH.

Projection pour 2025-2026: Rickard Rakell-Sidney Crosby-Bryan Rust; Ville Koivunen (ou Rutger McGroarty)-Evgeni Malkin-Anthony Mantha 

27. Flames de Calgary 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Nazem Kadri et Jonathan Huberdeau ont connu de bonnes saisons l’an dernier. Cela dit, il manque clairement des éléments à cette équipe, dont un centre de deuxième trio digne de ce nom. Mikael Backlund n’a amassé que 32 points la saison dernière, lui qui est pressenti pour occuper ce rôle en 2025-2026.

Les progressions de Matt Coronato et Connor Zary seront cependant intéressantes à observer. Si leur développement continue dans le bon sens, les Flames pourraient avoir un groupe intéressant dans les années à venir.

Projection pour 2025-2026: Jonathan Huberdeau-Nazem Kadri-Matt Coronato; Blake Coleman-Mikael Backlund-Connor Zary 

28. Sharks de San Jose 

Marc DesRosiers-Agence QMI
Marc DesRosiers-Agence QMI

Au même titre que les Ducks, les Sharks de San Jose sont en pleine ascension avec en tête de fil le centre Macklin Celebrini. Il a connu une première saison remarquable l'an dernier avec 63 points en 70 matchs.

William Eklund et Will Smith deviendront également d’excellents joueurs sur les deux premiers trios. La patience est donc de mise à San Jose, mais l’avenir semble extrêmement radieux.

Projection pour 2025-2026: William Eklund-Macklin Celebrini-Tyler Toffoli; Jeff Skinner-Will Smith-Adam Gaudette 

29. Kraken de Seattle 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le top 6 du Kraken comporte certainement des éléments intéressants, mais plusieurs joueurs ont déçu l'an dernier, en commençant par Matty Beniers, qui n’a amassé que 43 points en 82 matchs. Les deux premières lignes manquent clairement de punch, et la direction de l’équipe devrait aller chercher une ou deux vedettes pour amener cette attaque à un autre niveau.

Publicité

Il sera cependant intéressant de constater la progression de Shane Wright en 2025-2026, lui qui a inscrit 44 points la saison dernière.

Projection en 2025-2026: Jaden Schwartz-Matty Beniers-Kaapo Kakko; Jared McCann-Chandler Stephenson-Jordan Eberle 

30. Predators de Nashville 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

C’est tout de même surprenant qu'une équipe qui possède dans ses rangs Jonathan Marchessault, Steven Stamkos, Ryan O'Reilly et Filip Forsberg au sein de son top 6 ait terminé l'année avec seulement 30 victoires.

Clairement, quelque chose ne tourne pas rond au Tennessee. Même si le club possède les armes pour faire mal aux équipes adverses, la formule ne fonctionne tout simplement pas. Également, c’est le jeune Fedor Svechkov, qui mise sur 52 matchs d’expérience dans la LNH, qui est pressenti pour jouer au centre du deuxième trio en 2025-2026...

Projection pour 2025-2026: Jonathan Marchessault-Ryan O’Reilly-Filip Forsberg; Steven Stamkos-Fedor Svechkov-Luke Evangelista 

31. Blackhawks de Chicago 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les Blakchawks sont en reconstruction, et même si les deux premières lignes sont composées d'éléments attrayants en Connor Bedard et Frank Nazar, il en faudra bien plus pour que le club soit considéré menaçant soir après soir.

Néanmoins, l'ajout d'Andre Burakovsky cet été est intrigante. Il faut cependant espérer pour les Hawks qu’il connaisse une première moitié de saison du tonnerre, ce qui leur permettrait de l’échanger à la prochaine date limite des transactions.

Projection pour 2025-2026: Andre Burakovsky-Connor Bedard-Ryan Donato; Tyler Bertuzzi-Frank Nazar-Teuvo Tervainen 

32. Bruins de Boston 

Photo Martin Chevalier / JdeM
Photo Martin Chevalier / JdeM

Pauvre David Pastrnak. L’époque où Brad Marchand, Patrice Bergeron et lui terrorisaient les équipes adverses semble bien terminée. Cette saison, il devra se débrouiller avec Elias Lindholm, qui a été extrêmement déçevant la saison dernière, et Morgan Geekie.

Quant à la deuxième ligne de l’équipe, elle sera probablement composée de Pavel Zacha, Casey Middlestadt et Viktor Arvidsson.

Mis à part Geekie, et en excluant Pastrnak, aucun joueur de ce groupe n’a réussi à obtenir plus de 50 points la saison dernière.

En espérant que les partisans des Bruins ont la tête dure, car suivre les matchs de leurs favoris la saison prochaine ne sera pas agréable.

Projection pour 2025-2026: Morgan Geekie-Elias Lindholm-David Pastrnak; Pavel Zacha-Casey Middlestadt-Viktor Arvidsson

Publicité
Publicité