Les médecins invités en Ontario: «Doug Ford est rendu sur une autre planète, c’est le tout-puissant»
TVA Nouvelles
Tout comme François Legault, les panélistes de l’émission La Joute sont déçus de l’invitation du premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, aux médecins québécois à pratiquer en Ontario.
• À lire aussi: Doug Ford invite les médecins en Ontario : «Un manque de jugement total», tonne François Legault
«Donc Ford est rendu un peu sur une autre planète ces temps-ci, c'est le tout-puissant. Monsieur Ford, a tellement dit, depuis le 1er février, depuis le début des tarifs, qu’il était bon, qu’il était le capitaine Canada, que là vraiment, il s'en permet», a déclaré Marc-André Leclerc lors d’un segment sur les ondes de LCN, mercredi.
L’analyste politique précise toutefois que ce n’est pas la première fois que le premier ministre de l’Ontario largue le Québec.
«Ce n'est malheureusement pas surprenant de M. Ford d'essayer de profiter d'une crise du côté de son voisin», a-t-il lancé.
Sa collègue Elsie Lefebvre est particulièrement déçue de ce comportement en raison de la guerre commerciale avec les États-Unis.
«On vit un problème à l'échelle nationale, si on peut dire, face aux États-Unis, on est [censé] être solidaire, s'entraider...», a-t-elle dit.
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.