Les Mariners ont cassé le party à Toronto!

Benoît Rioux
TORONTO – Les Blue Jays sont dans le trouble et leurs partisans cèdent tranquillement au désespoir. L’équipe torontoise devra remporter au moins deux des trois matchs prévus pour cette semaine à Seattle afin de garder une chance d’atteindre la Série mondiale.
• À lire aussi: Le hockey passe en second à Toronto... pour l’instant
• À lire aussi: Cal Raleigh ressemble à cet acteur québécois, mais avec une moustache et... des biceps!
Ayant subi une défaite de 10 à 3 contre les Mariners, devant 44 814 spectateurs rassemblés au Rogers Centre lundi soir, l’équipe torontoise tire de l’arrière 0-2 dans cette série de championnat de la Ligue américaine.
«Je serai toujours optimiste pour cette équipe, a cependant persisté le gérant John Schneider malgré le déficit à combler. Il faut simplement trouver une manière de limiter les dégâts [au monticule] et générer plus d’attaque. Il faut réussir à faire ce qu’on a fait tout au long de la saison.»
Pendant que l’offensive est en panne chez les Blue Jays, Julio Rodriguez et Jorge Polanco ont chacun frappé un circuit de trois points pour les visiteurs, lundi. La veille, les Mariners avaient enlevé les honneurs du premier match de ce duel 4 de 7 par le pointage de 3 à 1.
En perdant les deux premières parties de cette série devant leurs partisans, les Jays se retrouvent forcément en position précaire. Le lanceur Shane Bieber tentera de sauver une partie des meubles mercredi, où il sera le partant des Jays. Encore faut-il que l’attaque torontoise contribue un peu plus après avoir été limitée à un total de quatre points lors des deux premiers matchs face aux Mariners.
Trey Yesavage malchanceux
Le jeune lanceur Trey Yesavage a connu un début de match difficile pour les Blue Jays, lundi. Le grand droitier de 22 ans a néanmoins montré à nouveau son potentiel. Yesavage a accordé trois points dès la première manche, mais il a aussi retiré trois adversaires sur des prises lors de ce même tour au bâton. Celui qui porte le numéro 39 semblait d’ailleurs avoir fait de Randy Arozarena, qui était le premier frappeur du match, sa première victime. L’arbitre derrière le marbre en a toutefois décidé autrement. Même Arozarena, complètement déjoué par une balle glissante, avait fait quelques pas vers l’abri des Mariners.
«Je ne crois pas que cela ait changé le match, mais ç’a certainement empêché de bâtir un momentum», a noté Schneider à propos de la mauvaise décision de l’officiel.
Arozarena a ensuite été involontairement atteint par un tir, Cal Raleigh a suivi en soutirant un but sur balles, puis Rodriguez a frappé un circuit de trois points. C’est par la suite que Yesavage a inscrit ses trois premiers retraits sur des prises du match contre Polanco, Eugenio Suarez et Dominic Canzone.
Yesavage a quitté la rencontre après quatre manches de travail alors que le pointage était de 3 à 3. Le releveur Louis Varland a toutefois suivi en accordant un autre circuit de trois points aux Mariners, celui de Polanco, avant la fin de la cinquième manche. Deux autres points mérités ont ainsi été portés à la fiche de Yesavage, qui venait d’offrir un but sur balles intentionnel à Raleigh sous les recommandations de son gérant. Meilleure chance la prochaine fois, s’il y a.