Les Mardis cyclistes de Lachine de retour en 2023

Jean-François Racine
Les Mardis cyclistes de Lachine, annulés pour une 3e année de suite l’an dernier, seront enfin de retour en 2023.
• À lire aussi: Cyclisme: Hugo Houle s’associe au Tour de l’Abitibi
• À lire aussi: Un milliardaire québécois dans la mire du fisc pour son jet et un party somptueux
Le peloton québécois attendait impatiemment cette confirmation.
Les Mardis cyclistes de Lachine ont annoncé que les frères Néron cèdent l'organisation de l'événement à Dominic Rossi, fils du fondateur de l'événement Joseph «Tino» Rossi. En 2022, ce dernier a souvent répété à quel point il souhaitait le retour des courses à Lachine. La voix du fondateur pourrait-elle résonner encore à la ligne de départ?
«C’est avec fierté que j’accepte le relais de la famille Néron pour la relance des mardis cyclistes de Lachine. Merci à mes prédécesseurs pour ces 42 années de dévouement», a mentionné le nouveau président Dominic Rossi.
Le 30 mai
Le réputé critérium sera donc de retour en 2023 pour sa 43e présentation. L'événement conservera son format de 10 étapes autour du parc LaSalle, sur un parcours de 1 miles (1,61 km). La première course est prévue le 30 mai et la grande finale, le 8 août.
«Nous sommes très contents d’avoir trouvé quelqu'un comme Dominic pour prendre la relève des Mardis cyclistes de Lachine. Nous sommes convaincus que l’organisation est entre de bonnes mains», a souligné Jean-Francois Néron
Fondés en 1976 par Joseph «Tino» Rossi, les Mardis cyclistes ont accueilli à Lachine les meilleurs athlètes au pays comme Guillaume Boivin, Martin Gilbert, Antoine Duchesne, David Veilleux, Francois Parisien et Hugo Houle.
Jean-François Laroche est celui qui a remporté le plus de fois la série. Au total, Laroche a été couronné sept fois, soit entre 2007 et 2017.
Pier-André Côté est celui qui détient le record de la course la plus rapide. Le 15 août 2017, Côté a franchi les 50 kilomètres et 31 tours de la course en 58 minutes et 11 secondes.