Les Maple Leafs renoueront-ils avec une ancienne flamme?
Agence QMI
L’attaquant Nazem Kadri semble être du type à croire aux secondes chances.
• À lire aussi: Repêchage 2015: les Golden Knights sont les grands gagnants
• À lire aussi: Un bon attaquant en trop chez les Panthers?
Selon le journaliste du Toronto Sun Terry Koshan, le joueur des Flames de Calgary accepterait de lever sa clause de non-échange pour se joindre aux Maple Leafs de Toronto.
Le vétéran de 34 ans a amorcé sa carrière dans la Ligue nationale avec le club de la Ville Reine qui l’avait d’ailleurs repêché avec le septième choix au total de l’encan amateur de 2009.

Cependant, Kadri ne souhaiterait pas être envoyé sous d’autres cieux à tout prix, parce qu’il apprécierait toujours être un membre des Flames avec qui il vient de connaître une campagne de 67 points, dont 35 buts, en 82 matchs.
En 2025-2026, le natif de London disputera la quatrième saison d’un contrat de sept ans. Il touche un salaire annuel de 7 millions $. C’est Brad Treliving – l’actuel directeur général des Maple Leafs – qui lui a offert cette entente en août 2022, alors qu’il occupait les fonctions de DG de l’équipe albertaine.
Kadri a joué 561 de ses 985 matchs en carrière dans l’uniforme des Leafs. Il a aussi œuvré pour l’Avalanche du Colorado, avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2021-2022.